Le gouverneur de la région, le Général de brigade Daouda Dembélé, préside la réunion
La cérémonie d’ouverture était présidée par le Général de brigade Daouda Dembélé, gouverneur de la région. C’était en présence du 2è vice-président du conseil régional, Sylvain Coulibaly, du représentant du maire de la Commune urbaine de Mopti, Albassa Maiga et de l’ensemble des préfets des huit cercles de la région.
Deux jours durant, le comité a examiné le rapport semestriel sur la gestion administrative et financière des collectivités territoriales, le plan opérationnel 2025 du conseil régional de Mopti et son bilan 2024. Parmi les documents soumis à l’analyse du comité figurait aussi les projets d’investissement à soumettre au financement national d’appui aux collectivités géré par l’Agence nationale d’investissement des collectivités territoriales (ANICT), la synthèse et le programme des besoins de formation à soumettre au centre de formation des collectivités et autres acteurs de formation. Les membres du comité ont également passé en revue la situation de la mobilisation des ressources financières.
Au regard de l’importance de l’exercice qui vise à promouvoir la synergie des actions de développement entre différents intervenants dans la région, le gouverneur avait exhorté les participants à l’assiduité requise et de participer activement aux échanges. Il a remercié le conseil régional pour son appui précieux à l’organisation de la présente session.
Dramane COULIBALY / Amap - Mopti
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.