Des vendeuses exposent des marchandises à base de produits locaux transformés
Le lancement des activités a été présidé par le 2è adjoint au préfet du cercle, Zakaridja Samaké. C’était en présence des chefs coutumiers et religieux, des chefs de services déconcentrés et des responsables des Forces armées et d’une foule nombreuse.
Cette foire est plus qu’une simple exposition parce qu’elle symbolise la vitalité économique, la résilience collective dans la diversité, la volonté de construire un avenir meilleur dans la stabilité. Plusieurs partenaires dont le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) à travers l’ONG Association malienne pour la survie au Sahel (AMSS) et l’Union locale des acteurs du marché de Niafunké (ULAM-Niafunké) ont multiplié les initiatives d’information et de sensibilisation des acteurs de l’artisanat, de l’agriculture, de la transformation pour faire de cet événement une réussite.
Durant cette foire, chaque transaction, chaque partenariat a été fait dans un esprit de fraternité et de respect mutuel. Le public avait droit à des produits artisanaux, tels que les bracelets, bagues, chaines et boucles, et autres parures de femmes.
On y trouvait aussi des motopompes modifiées pour l’arrosage des jardins potagers, des habits à base de laine de mouton (Kasa, Gundjuru), des jus à base de tamarin ou de gingembre, de pomme de cajou et de rôniers. Il y avait également des produits maraichers (légumes, fruits, tomates fraiches et sèches, concombre, persil). Tout comme des confitures bio et des savons à base de plante.
Sekou A MAïGA / AMAP - Niafunke
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.