Les matériels sont constitués de tricycles, poubelles, brouettes, bottes, pelles, râteaux et de gants
Ces matériels sont constitués de tricycles, poubelles, brouettes, bottes, pelles, râteaux et de gants. Ils permettront de renforcer les capacités d’intervention des deux communes en matière d’assainissement, notamment d’assurer l’évacuation des déchets solides afin de retrouver un cadre où il fait bon vivre.
Cette acquisition a été faite dans le cadre d’un processus d’accès à l’assainissement, à l’initiative de la ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mme Doumbia Mariam Tangara, en partenariat avec le Projet de résilience urbaine de Bamako (Pruba). Elle offrira la possibilité d’avoir droit à un environnement sain et durable selon l’article 22 de la nouvelle Constitution.
Le chef de l’exécutif régional a invité les bénéficiaires à faire bon usage de ces matériels et à tout mettre en œuvre pour atteindre des résultats à hauteur des attentes.
L’occasion était aussi bonne pour le directeur régional de l’Assainissement, Ibrahim Coulibaly, de saluer la ministre chargée de l’Assainissement et le Pruba pour cette belle initiative à l’endroit de la Région de Nioro et d’inviter les communes bénéficiaires à faire preuve de responsabilité dans le souci d’avoir d’autres donations plus substantielles.
Au nom des populations bénéficiaires, le maire de Nioro, Mohamed Moctar Dicko, a salué les donateurs pour leur noble geste, tout en leur demandant de songer aux 29 autres communes de la région.
Moussa DIAKITE / AMAP - Nioro du Sahel
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.