Le don permettra d’éclairer les alentours du camp militaire, certains points stratégiques et des couloirs obscurs de la ville et ses environs
C’était en présence des membres de son cabinet, des conseillers communaux, mais aussi des directeurs régionaux et chefs de services techniques, ainsi que des responsables des FDS. Y étaient aussi des représentants de la société civile et des membres de l’Association Diawely-Counda Niéta.
Ce don a été offert par un fils du terroir, un opérateur économique à Kayes, Cheick Camara. Par ce geste, il veut montrer à travers son association de bienfaisance «Dianwely Counda Nièta», son engagement pour le développement de sa localité.
Le généreux donateur n’est pas à sa première action. Il y a quatre mois, il avait fait un don similaire pour la police. Cette fois-ci, le don est exclusivement destiné aux Forces armées maliennes (FAMa). Le premier adjoint au maire, Cheickné dit Baté Bah, a salué l’initiative qui renforcera la sécurité des personnes et de leurs biens. Il a aussi invité d’autres bonnes volontés à suivre l’exemple de cet opérateur économique.
En prenant la parole, le généreux donateur a expliqué l’importance de ce don. Pour protéger une population, il faut d’abord mettre dans les conditions ceux-là qui ont mission de la protéger. Ainsi, les Forces de défense et de sécurité pourront mieux faire leur travail, a expliqué Cheick Camara. De son côté, le gouverneur s’est dit impressionné par cette action qu’il a qualifiée d’acte patriotique, de bienfaisance et d’engagement citoyen. Selon le chef de l’exécutif régional, ce don contribuera à améliorer les conditions de travail des Forces de défense et de sécurité, mais aussi à renforcer la tranquillité de la population.
Le lot comporte plusieurs dizaines de lampadaires solaires, permettant ainsi d’éclairer les alentours du camp militaire, mais aussi certains points stratégiques et des couloirs obscurs de la ville et de ses environs. Et de dire que c’est une contribution importante pour appuyer les efforts de sécurisation de la région. Ce geste de patriotisme est une manière pour le donateur et les membres de l’Association Dianwely Counda Nièta d’apporter leur pierre à la construction nationale en cette période d’insécurité. Un bel exemple à suivre.
Moussa DIAKITE / AMAP - Nioro du Sahel
Le fleuve Bakoye, autrefois fierté des populations riveraines et source de vie, est devenu aujourd’hui une source de danger, arborant une teinte beige, reflet des déversements chimiques continus, selon le constat des riverains..
La 1ère session de la chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Sikasso qui a démarré, lundi dernier, se poursuivra jusqu’à vendredi prochain. La session jugera cinq dossiers à savoir un cas de meurtre et quatre cas d’atteinte sexuel (viols et pédophilies)..
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.