Selon le communiqué en date de ce mardi 09 septembre, les individus neutralisés s’attaquaient aux voyageurs en profitant de la confusion entretenue par les groupes terroristes actifs dans la zone. Ces derniers multipliaient depuis plusieurs semaines les embuscades et actes de brigandage sur différents axes routiers.
Les FAMa assurent que les patrouilles se poursuivent afin de garantir la libre circulation des personnes et des biens. « Les opérations de sécurisation des routes continueront pour permettre aux voyageurs de se déplacer en toute quiétude », souligne la note.
L’état-major appelle enfin à l’unité autour des Forces de défense et de sécurité, réaffirmant que « Unis, nous vaincrons ».
Tamba CAMARA
De par leur nature, certains individus ne se plaisent que lorsqu’ils constatent que leurs semblables traversent des moments de difficultés, quoi que éphémères..
Les éléments du commissariat de la Régie chemins de fer de Kayes avec à leur tête le commissaire principal Mohamed B. Koumaré, ont récemment mis hors d’état de nuire quatre individus qui s’apprêtaient à mettre sur le marché de la viande de bœuf impropre à la consommation..
«Il faut tout un village pour éduquer un enfant », dit une maxime bien connue chez nous. D’où toute l’importance de l’implication de toute la communauté dans l’éducation de l’enfant. à commencer par sa famille, le voisinage, le quartier, voire tout le village..
A seulement 25 ans, celui que nous désignerons par ses initiales S.D risque de passer plusieurs années derrière les barreaux, s’il est reconnu coupable du crime d’assassinat dont il est fortement suspecté..
Le commissariat de police de Sabalibougou a tout récemment mis le grappin sur une bande de malfrats spécialistes du vol et braquage à main armée. Au nombre de sept individus, ces malfrats qui ne juraient que par les engins à deux roues ont longtemps troublé la quiétude des populations de cert.
Les témoins de cet homicide volontaire garderont longtemps en mémoire ce jour où des malfrats ont abattu de sang-froid un jeune homme qui tentait de les arrêter après un vol spectaculaire. Cela s’est passé à Kalabancoro, quartier populaire à la périphérie de Bamako..