Ce don permettra de soulager les familles des dépenses liées au mois de Ramadan
Ces kits sont composés de céréales (riz, mil, maïs), de sucre et d’huile. La porte-parole des bénéficiaires, Lalla Abdoulaye Touré, appréciera l’initiative qui, selon elle, permettra de soulager les familles des militaires décédés au champ d’honneur des charges liées au mois de Ramadan qui s’approche à grand pas. Elle a témoigné de sa reconnaissance au généreux donateur en l’occurrence le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, pour toute l’attention portée à leur égard.
Et d’affirmer que cette solidarité s’est toujours manifestée dans toutes les circonstances difficiles. C’est pourquoi, a-t-elle ajouté, les veuves de militaires ne peuvent que lui dire merci. Quant au conseiller spécial du Président de la Transition, il a rappelé que le Chef de l’État, le Général d’armée Assimi Goïta, a toujours accompagné les couches les plus démunies ou les plus vulnérables, y compris les orphelins et veuves des militaires, à chaque occasion.
S’adressant aux veuves, Aguibou Dembélé fera savoir que pour le Président Goïta, ces dons ne sont nullement une récompense, mais une façon de signifier aux veuves des militaires que tant qu’il y a un militaire malien, elles n’auront pas à pleurer. Le conseiller spécial du Chef de l’État soulignera que cette opération de distributions de kits alimentaires va concerner 2.500 foyers à travers le Mali.
Rappelons que la cérémonie s’est déroulée sur la place d’armes du Camp fort Cheickh Sidi Bekaye, en présence du gouverneur de Tombouctou, Bakoun Kanté, de ses collaborateurs, des préfets et sous-préfets. Y étaient aussi le commandant de zone, le colonel Seydou Niagado, les légitimités traditionnelles, les leaders religieux et ceux des jeunes et des femmes.
Moulaye SAYAH /AMAP - Tombouctou
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.