Cette cérémonie de sortie a été présidée par le directeur général de la Police, le Contrôleur général Youssouf Koné. Elle consacre ainsi la fin de la formation professionnelle du contingent 2024 des Gardiens de paix.
D'après le directeur général, avec la militarisation de la police, cette 2e promotion de policiers jouera un rôle majeur dans la transformation de l'architecture de ce corps d'arme en adéquation avec celle des autres forces de défense et de sécurité.
De son côté, le commandant des centres et écoles de formation a indiqué qu’en plus de la formation commune de base, ces Gardiens de paix ont également bénéficié d'une formation d'aguerrissement. Selon le Contrôleur principal Oumar Dembélé, ces différentes formations témoignent de la préparation de ces nouveaux agents de police à faire face à toute forme de menace, quelle qu'en soit la nature.
A leur tour, les nouveaux Gardiens de paix ont pris l'engagement d'obéir à la loi dans l'exercice de leurs fonctions, d'éviter dans le service, tout comme dans la vie privée, tout ce qui est de nature à ternir l'image de la police nationale, de servir les intérêts de l’État avec dévouement, loyauté et intégrité, d'apporter aide et protection aux citoyens et de ne faire l’usage de la force que pour l’exécution des lois de la République.
Alassane Cissouma
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.