Cette cérémonie de sortie a été présidée par le directeur général de la Police, le Contrôleur général Youssouf Koné. Elle consacre ainsi la fin de la formation professionnelle du contingent 2024 des Gardiens de paix.
D'après le directeur général, avec la militarisation de la police, cette 2e promotion de policiers jouera un rôle majeur dans la transformation de l'architecture de ce corps d'arme en adéquation avec celle des autres forces de défense et de sécurité.
De son côté, le commandant des centres et écoles de formation a indiqué qu’en plus de la formation commune de base, ces Gardiens de paix ont également bénéficié d'une formation d'aguerrissement. Selon le Contrôleur principal Oumar Dembélé, ces différentes formations témoignent de la préparation de ces nouveaux agents de police à faire face à toute forme de menace, quelle qu'en soit la nature.
A leur tour, les nouveaux Gardiens de paix ont pris l'engagement d'obéir à la loi dans l'exercice de leurs fonctions, d'éviter dans le service, tout comme dans la vie privée, tout ce qui est de nature à ternir l'image de la police nationale, de servir les intérêts de l’État avec dévouement, loyauté et intégrité, d'apporter aide et protection aux citoyens et de ne faire l’usage de la force que pour l’exécution des lois de la République.
Alassane Cissouma
Avec plus de 2,56 millions de mètres cubes de déchets solides municipaux générés chaque année, le Mali est confronté à une crise structurelle de gestion des ordures, marquée par la prédominance des dépôts sauvages et une évacuation insuffisante vers les décharges..
Dans cet ouvrage, Hamadoun Touré nourrit notre curiosité sur l’illustre écrivain, Amadou Hampâté Bâ, qui a su traverser le temps. Les œuvres de ce grand défenseur de l’oralité sont intemporelles et l’ancien ministre chargé de la Communication nous le prouve dans ce livre palpitant.
«Sur les traces du destin», le nouveau roman de l’écrivaine Fatoumata Keita, vient enrichir la documentation du droit à la scolarisation des enfants..
«Ainsi va le monde», «Dualité» et «Vertus et abus» sont trois recueils de poèmes écrits par l’écrivaine Claire Paul Coulibaly. Ces ouvrages ont été officiellement présentés, la semaine dernière au Centre Djoliba de Bamako..
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .