Selon la Direction de l'information et des relations publiques de l'armée (Dirpa), la vive réaction des FAMa a mis en déroute les colonnes terroristes. Ils ont fuit en «abandonnant sur le terrain 25 corps et 16 motos dont 02 calcinées.
Y compris une arme 12,7, quatre Pistolets-mitrailleurs (PM)». Mais aussi plusieurs chargeurs, trois radios, une importante quantité de munitions sur maillons et en vrac ainsi que de nombreux autres effets.
Selon le communiqué de la Dirpa, les assaillants ont pu emporter une quinzaine de corps de terroristes. L'état-major général des Armées a salué la promptitude avec laquelle nos militaires ont riposté à l'assaut de ces groupes armés terroristes.
«Ils ont vaillamment tenu leur poste et infligé de lourdes pertes aux terroristes», a-t-il félicité avant de rassurer la population que nos braves hommes mettront tout en œuvre pour le retour de la paix et la quiétude dans notre pays. Il a appelé à l'union autour du Mali pour vaincre l'ennemi.
Mohamed DIAWARA
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.