C'était dans le cadre d'une mission d'escorte logistique entre les localités d'Anefis et d'Aguelhoc, a-t-on appris d'une note de la Direction de l'Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa), sur ses plateformes digitales.
Ainsi, la cellule terroriste dirigée par le capitaine déserteur Issouf Ag Bouchara, figure connue pour ses actions subversives, a enregistré de lourdes pertes, rapporte le communiqué. Le bilan provisoire de cette opération fait état de dix combattants ennemis éliminés.
Ce vendredi 13 juin, à l'aube, le même convoi logistique a été pris pour cible dans la même zone. Une fois de plus la riposte fulgurante des FAMa, appuyée par des vecteurs aériens, a permis de «détruire plusieurs véhicules ennemis et de neutraliser leurs occupants», infligeant ainsi une seconde défaite à l'ennemi en moins de 24 heures.
Le haut commandement militaire rassure les populations que la situation est entièrement sous contrôle. «Le convoi poursuit sa progression vers Aguelhoc, renforcé par la réussite tactique de l'opération», indique la Dirpa. L’ ėtat-major général des Armées salue la bravoure, le professionnalisme et la résilience des soldats engagés dans cette mission cruciale. Leur engagement indéfectible est le gage d'une armée unie et déterminée.
Aboubacar TRAORE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.