L'annonce a été faite ce lundi 21 juillet 2025 par la Direction de l'Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa) sur ses plateformes numériques.
«L'état-major général des Armées informe l'opinion nationale et internationale qu'une opération de précision a été conduite avec succès dans la zone de Tinfadimata, ayant abouti à la neutralisation de Souleymane Ag Bakawa, connu sous le nom de guerre "Soldat", l'un des chefs terroristes notoires de l'État islamique au grand Sahara (EIGS)», indique le communiqué.
Selon les détails fournis par la source sécuritaire, cet individu, particulièrement redouté, était à la tête d'un groupe tristement célèbre pour avoir semé la terreur dans la ville de Ménaka et ses environs. «Souleymane Ag Bakawa est directement impliqué dans plusieurs enlèvements de civils ainsi que dans des assassinats ciblés contre les FAMa et les populations innocentes», révèle la Dirpa
Par cette opération rigoureusement planifiée et exécutée avec professionnalisme, les FAMa réaffirment leur engagement indéfectible à défendre l'intégrité du territoire national, à protéger les populations et à éradiquer toutes les menaces terroristes qui pèsent sur notre Nation.
L'état-major général des Armées salue la résilience du Peuple malien et appelle l'ensemble des citoyens à faire preuve de vigilance, de solidarité et de confiance en leurs forces de défense et de sécurité, qui poursuivent sans relâche la lutte pour un Mali uni, stable et souverain.
Aboubacar TRAORE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.