Des usagers visiblement fatigués d’attendre leur tour qui tarde à venir
Cette opération spéciale, qui vient d’être lancée, s’étend jusqu’au 30 septembre pour permettre aux citoyens de se procurer ce document administratif.
Avant tout déplacement, la même source
conseille de connaître le lieu de retrait de sa carte. Ainsi, annonce le
communiqué, il suffit d’envoyer son numéro Nina au 36223 via le réseau de téléphonie
mobile de son choix pour être édifié sur le lieu de retrait.
Pour cette opération
spéciale, les sites de retrait retenus sont : la mairie du District de Bamako,
les centres principaux et secondaires d’État civil des communes, les domiciles
de certains chefs de quartier, les commissariats de police et les brigades de
gendarmerie. À ceux-ci, s’ajoutent la direction de la protection civile (ACI
2000), le site des sapeurs-pompiers de Golf ainsi que l’école Séga Diallo de
Bozola. Dans ces sites de retrait, précise le document, les différentes équipes
travailleront de 8h à 17h du lundi au vendredi. Mais aussi, les samedis de 10h à
16 heures, jusqu’à l’expiration du délai.
Cette initiative du chef de l’exécutif du District de Bamako fait suite au lancement simultané de l’opération de retrait des cartes nationales d’identité biométriques sécurisées à la rive droite par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Daoud Aly Mohammedine et à l’autre rive par le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le colonel Abdoulaye Maïga. Après le gouvernement de la Transition a décrété une journée citoyenne pour la cause.
Namory KOUYATE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.