Sabalibougou : Trois braqueurs et leurs complices mis hors d’état de nuire

Le commissariat de police de Sabalibougou a tout récemment mis le grappin sur une bande de malfrats spécialistes du vol et braquage à main armée. Au nombre de sept individus, ces malfrats qui ne juraient que par les engins à deux roues ont longtemps troublé la quiétude des populations de certains secteurs de Sabalibougou, les motocyclistes en particulier.

Publié jeudi 09 octobre 2025 à 07:50
Sabalibougou : Trois braqueurs et leurs complices mis hors d’état de nuire

Il s’agit de Y.D allias "Papou", T.D allias "Bah", D.T, Y.D, J.P.B, dit Paul, A.S, et B.H, celui la même qui semble être le cerveau présumé de la bande.

Selon de sources policières, les sept quidams (ils ont entre 19 et 21 ans) étaient organisés de façon qu’ils pouvaient opérer tranquillement et pendant longtemps sans se faire prendre.

C’est ainsi que sur les sept, trois étaient très actifs sur le terrain, alors que les quatre restants (dont un receleur avéré) étaient des complices qui participaient plus ou moins aux  opérations nocturnes sur le terrain. Plusieurs cas de vol en série- La particularité de ces individus résidait dans le fait qu’ils étaient tous connus par leur voisinage comme des délinquants notoires.


Cependant, en dépit de cette mauvaise réputation dont ils jouissaient, ils n’hésitaient pas à opérer dans leur propre secteur dans le quartier. Ainsi, dans certains cas, leurs victimes n’étaient autres que leurs voisins plus ou moins immédiats.

Ces bandits de grand chemin, seraient loin d’être des novices et auraient commis plusieurs cas de vol en série dans ce quartier populaire de la commune V et ses environs, notamment dans leurs voisinages. Ils étaient (logiquement) connus dans les archives de la police pour leur implication dans la commission de plusieurs infractions.

Durant leurs opérations, en cas de résistance de la part de leurs victimes, ces malfrats  n’hésitaient pas à faire feu pour contraindre leur vis-à-vis à leur laisser leurs engins à deux roues. Face à la recrudescence des attaques visant les motocyclistes dans certains secteurs de Sabalibougou, les limiers ne pouvaient pas rester sans réagir. Ils ont activé leurs réseaux de renseignement tout en sollicitant la collaboration des  populations.

Cette stratégie s’avérera payante, car ayant permis de localiser les malfrats dans ce vaste quartier populaire de la Commune V du District de Bamako.

Les trois bandits les plus actifs seront coincés et interpellés sans résistance aucune. Auditionnés, ils ont dénoncé leur quatre complices qui les ont ensuite rejoint dans les locaux des policiers. 
Dans la foulée, une perquisition  a permis aux policiers de saisir quatre (04) motos dont deux (02) de type TVS et autant de Djakarta, toute de provenance douteuse. Face aux preuves irréfutables, les policiers n’ont pas trainé avec leurs dossiers qu’ils ont envoyés au paquet dont relève le secteur.

Tamba CAMARA

Lire aussi : Mali : Un jeune homme retrouvé mort pendu à Kokofata

Un jeune homme de la vingtaine d’années a été retrouvé mort pendu ce mercredi 03 décembre à Kokofata, localité située à 65 km de Kita sur la route de Kéniéba.

Lire aussi : Yirimadio : Ces voleurs qui ciblaient les « katakatani »

Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leu.

Lire aussi : Niôbougou : Les douaniers mettent la main sur 9 tonnes de viande avariée

Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..

Lire aussi : Bamako : Triste fin d’un jeune mécanicien

Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..

Lire aussi : Koutiala : Six dealers mis hors d’état de nuire

Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..

Lire aussi : Lafiabougou : Faux samaritain, vrai voleur

«L’apparence est trompeuse», dit une maxime connue de tous. Autrement dit, on ne doit jamais se laisser convaincre par ce qu’on aperçoit à l’extérieur d’un individu. Et pour cause, il est possible que la personne garde des tonnes de mauvaises choses à l’intérieur d’elle même..

Les articles de l'auteur

Transition numérique : Les médias traditionnels s’adaptent

Ces organes publics ou privés sont entrés, depuis belle lurette, dans l’ère des Nouvelles technologies. Ils disposent, pour la plupart, de plateformes digitales sur lesquelles ils continuent de servir téléspectateurs et lecteurs avec des informations fiables, modernes et accessibles.

Par Tamba CAMARA


Publié vendredi 12 décembre 2025 à 08:34

Yirimadio : Ces voleurs qui ciblaient les « katakatani »

Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leurs affaires dans la cité..

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 13:42

Côte-d’Ivoire : L’actrice et animatrice Nadiya Sabeh n’est plus

L’actrice, comédienne, créatrice de contenus et animatrice ivoirienne Nadiya Sabeh, épouse de l’artiste musicien Ariel Sheney, est décédée ce mercredi 03 décembre 2025 à Abidjan, ont indiqué des sources familiales..

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 10:35

#Mali : Les femmes de Sikasso apportent leur soutien à la Transition

Le collectif des femmes de Sikasso a organisé, mardi soir, une marche de soutien aux autorités de la Transition. Parti de la mairie jusqu’au gouvernorat, le cortège a rassemblé une large foule ainsi que plusieurs autorités régionales, dont la gouverneure Mme Kanté Marie Claire Dembélé..

Par Tamba CAMARA


Publié mercredi 03 décembre 2025 à 13:46

Niôbougou : Les douaniers mettent la main sur 9 tonnes de viande avariée

Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..

Par Tamba CAMARA


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:48

#Mali : La HAC avertit contre les attaques visant les représentants de l’État

-.

Par Tamba CAMARA


Publié mardi 18 novembre 2025 à 17:24

Koutiala : Six dealers mis hors d’état de nuire

Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..

Par Tamba CAMARA


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:48

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner