Ces étudiants ont représenté 14 entreprises en raison de deux étudiants par entreprise. Cet exercice vise à initier les jeunes étudiants à l'organisation d'un salon/foire, et de les informer sur les produits présents sur les marchés et au niveau des entreprises.
Ainsi, l’entreprise Zabbaan Holding était représentée par les étudiants Mariam Coulibaly et Aïssata Gana. Ces futurs marketing managers ont expliqué que Zabbaan Holding est une entreprise créée par une jeune malienne. « La société évolue dans l’agro-alimentaire c’est à dire la transformation des fruits saisonniers et des plantes. Les fruits sont transformés en jus et les plantes sous forme de tisane », ont-elles-éclairci.
Avant de justifier qu'elles ont porté leur choix sur l’entreprise Zabbaan Holding afin de donner une visibilité accrue à ses activités à travers une diffusion et une promotion plus active de ces produits.
Le responsable de la professionnalisation au sein de l'I.A.M, Moctala N’diaye, a expliqué que l'occurencia (ensemble professionnel) vise à permettre aux étudiants en 3 è année marketing de lier la théorie à la pratique.
Selon lui, c’est une manière pour son service de dire à l’étudiant que ce qu’il a appris dans les salles de classe doivent s’appliquer pour qu’il puisse avoir l’expérience dans ce sens.
« C’est la raison pour laquelle on a mis en place le occurencia à travers lequel les étudiants eux-mêmes démarchent les entreprises pour prendre leur produit ou service en vue de venir l'exposer le jour du salon professionnel pour valoriser à travers les activités faits suivant les modules en classe », a indiqué le responsable de la professionnalisation de l’I.A.M.
Sinè TRAORE
Le Conseil d’administration de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a tenu, hier, sa 93è session sous la présidence de Yehia Ag Mohamed Ali. Étaient aussi présents, l’administrateur directeur général, Lanfia Koita et les autres membres du conseil d’administration..
Avec le paiement de 312 milliards de dette intérieure, les entreprises peuvent relancer leurs investissements, financier l’achat de nouveaux intrants et honorer leurs propres dettes.
Le Lycée «Askia Mohamed» (LAM) de Bamako est l’un des plus anciens établissements d’enseignement secondaire de notre pays. Cet établissement d’enseignement secondaire qui existe depuis plus d’un siècle a été visité, hier, par le ministre de l’Éducation nationale, Dr Amadou Sy Sav.
Le budget prévisionnel 2026 du Programme de développement intégré des ressources animales et aquacoles au Mali (Pdiraam-phase 2) est estimé à environ 5,64 milliards de Fcfa..
La journée du vendredi 12 décembre 2025 marque la fin des opération de traque, de saisie et de destruction des engins artisanaux servant à la recherche de l’or dans les cours d'eau et sur leurs rives bordant les forêts, dans la Région de Bougouni. Plus d’une centaine de dragues et de machi.
Pour la 90è session du Conseil d’administration de la Banque de développement du Mali (BDM-SA), tenue samedi dernier dans ses locaux, les administrateurs ont examiné en premier lieu le budget d’investissement et d’exploitation qui permet à l’institution d’assurer la continuité de ses .