Le chef de mission de SIF, Vincent Demeuldre, lors du lancement de l’opération
Elle concerne 7.000 bénéficiaires pour un coût total de 91,4 millions de Fcfa. La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du représentant du ministre des Affaires religieuses et du Culte, Mamadou Issa Coulibaly. «L’opération ramadan de SIF dont le départ est donné présentement consiste à lutter contre la faim et l’insécurité alimentaire», a expliqué le chef de mission de SIF. Vincent Demeuldre ajoutera que cette initiative est un moment marquant des engagements de son organisation.
À travers ce geste, SIF renouvelle son engagement à venir en aide aux plus démunis. L’approche adoptée pour cette opération est le transfert monétaire à travers les coupons de valeurs échangeables contre uniquement les denrées alimentaires dans les boutiques avec lesquels l’ONG a signé un contrat. Les listes des bénéficiaires et des fiches de suivi des échanges seront remises aux boutiques. Au niveau de chaque boutique, il sera affecté des agents de suivi et de contrôle des échanges des coupons contre les produits alimentaires.
La représentante du maire de la Commune III du District de Bamako, Mme Bagoyoko Aminata Sanogo, a remercié SIF pour cette opération qui intervient pendant une période cruciale pour la population, c’est-à-dire le Ramadan. Le représentant du ministre chargé des Affaires religieuses a, lui aussi, remercié le donateur. Mamadou Issa Coulibaly a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ces kits alimentaires.
Fatoumata NAPHO
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.