Le 12 décembre 2025, au cours d’une mission de reconnaissance offensive conduite au sud de la localité de Léré, dans la Région de Tombouctou, les FAMa ont neutralisé trois (03) guetteurs terroristes et récupéré divers matériels. Le 13 décembre 2025, des vecteurs aériens ont assuré le suivi de terroristes circulant à moto dans la zone nord de Kékoro, dans la Région de Bougouni. Ces derniers ont été ciblés avec précision et neutralisés.
Le 14 décembre 2025, sur la base de renseignements fiables et d’une surveillance ciblée, les vecteurs aériens des FAMa ont ciblé et détruit plusieurs bases terroristes dans la Région de Nioro. Le bilan fait état de quatre bases entièrement détruites, dont une à Dioka, au nord-est de Sandaré, deux au nord de Lakamané et une à l’ouest de Sandaré. Le même jour, des renseignements précis faisant état de regroupements de groupes armés terroristes ont permis aux vecteurs aériens des FAMa de mener des frappes contre trois cibles situées au nord et au nord-est de la ville de Sikasso, lesquelles ont été détruites.
Le chef d’état-major général des Armées félicite les Forces armées maliennes pour la réussite de ces opérations et réaffirme leur ferme détermination à lutter contre le terrorisme sur toute l’étendue du territoire national.
Ces opérations coordonnées illustrent la montée en puissance des Forces armées maliennes et la pertinence du dispositif de renseignement et de surveillance déployé sur l’ensemble du territoire national. En combinant actions terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les FAMa maintiennent une pression constante sur les groupes armés terroristes, réduisant leur capacité de nuisance et leurs bases logistiques. Cette dynamique s’inscrit dans la stratégie globale de sécurisation du territoire et de protection des populations, réaffirmant la détermination des autorités militaires à restaurer durablement la paix et la stabilité au Mali.
Souleymane SIDIBE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.