Dans ce document signé par le Colonel-major Assa Badiallo Touré, ministre de la Santé et du Développement social, il est précisé que ce phénomène, susceptible de se prolonger plusieurs jours, s’accompagne de risques sanitaires accrus.
Il peut notamment provoquer une augmentation des maladies respiratoires, des irritations oculaires ainsi que des accidents de la circulation liés à la faible visibilité.
Face à cette situation, le ministère invite les populations à observer des mesures de prévention, notamment le port de masques, de lunettes ou de foulards, la fermeture des portes et fenêtres pour limiter l’infiltration de la poussière, ainsi qu’une hydratation suffisante, en particulier pour les enfants et les personnes âgées.
Le ministre Touré compte sur la compréhension et le respect de ces recommandations afin de réduire les impacts sanitaires de ce phénomène.
Makan SISSOKO
Après cinq années passées à la tête du ministère de l'Administration territoriale et de la Décentralisation (MATD), le Général de division Abdoulaye Maïga a officiellement passé le témoin, lundi dernier, au Général de brigade Issa Ousmane Coulibaly. La cérémonie a été marquée par .
Une semaine après son intronisation solennelle, le 11è «Jamanatigi», Titi Niaré, a marqué une étape majeure de son parcours institutionnel. Accompagné d'une forte délégation représentant les trois vestibules historiques de Bamako (Dravé, Touré et Niaré), le nouveau patriarche a rendu c.
Celui qui a été porté en terre, hier par une foule nombreuse, restera longtemps dans les esprits comme un grand professionnel, un homme affable et une épaule pour les stagiaires.
Selon un communiqué de l'état major général des armées rendu public ce lundi 16 février 2026, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dimanche dernier, une opération de ratissage d'envergure, dans le secteur de Nampala, Région de Ségou, qui s'est soldée par un bilan éloquent..
Dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 février, un violent incendie a réduit en cendres une partie importante du marché de Medina-Coura communément «Sougouni coura», plongeant commerçants et riverains dans la detresse..
Avec plus de 2,56 millions de mètres cubes de déchets solides municipaux générés chaque année, le Mali est confronté à une crise structurelle de gestion des ordures, marquée par la prédominance des dépôts sauvages et une évacuation insuffisante vers les décharges..