Administrateurs, élus, notabilités et citoyens lambda prennent part à la journée
Au lycée Mahamane Alassane,
le gouverneur et son hôte ont assisté à la leçon modèle qui portait sur «la
culture comme facteur de renforcement de l’unité nationale». Elle vise à
développer l’esprit patriotique chez les apprenants, au profit de qui des
concepts comme l’État, la République, la conscience nationale, l’esprit
patriotique, l’unité nationale et la patrie, entre autres, ont été développés.
La ministre chargée de la Promotion de la
Femme a rappelé que notre pays a été victime d’un complot international à
travers des «sanctions illégales, illégitimes et inhumaines» de la Cedeao et de
l’Uemoa. Selon elle, la bénédiction de nos ancêtres et la mobilisation sans
précédent des dignes filles et fils du pays et des pays amis et frères (Burkina
Faso et Niger) ont permis de contrecarrer ce complot.
Et de rendre hommage au Chef de l’État, le Général d’armée Assimi Goïta et au Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga pour avoir restitué à notre pays son honneur et sa dignité. Elle a précisé qu’aujourd’hui l’action publique est guidée par trois principes clés, à savoir le respect de la souveraineté du Mali, le respect des choix stratégiques et de partenariats opérés par notre pays et la défense des intérêts vitaux du peuple dans toutes les décisions.
Moulaye SAYAH /AMAP - Tombouctou
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a rendu public ce mardi 16 décembre les résultats du recrutement des principaux responsables de la télévision de la Confédération des États du Sahel (AES), consolidant a.
En équipe pluridisciplinaire, la commission nationale d’organisation de la 2è session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES était sur le terrain ce samedi matin pour faire le point sur l’avancement des préparatifs..
Coordinateur adjoint de la télévision AES, Sékou Tangara connaît bien l'espace confédéral où il a roulé sa bosse, du Mali au Burkina Faso en passant par le Niger, notamment dans le monde de l’audiovisuel.
Dans un communiqué rendu public ce samedi 13 décembre 2025, le président de la Maison de la presse, Bandiougou Danté, a félicité le nouveau coordinateur général de la Télévision AES, Salif Sanogo et son adjoint Sékou Tangara..
L'homme est en terrain connu. En effet, Salif Sanogo est un expert chevronné en journalisme, communication stratégique et transformation des médias publics et privés au Mali..
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a proclamé ce samedi 13 décembre les résultats du recrutement lancé le 10 novembre 2025..