Démarré le mardi 3 juin, le tournoi Maurice Revello se poursuivra jusqu'au 15 juin prochain avec un duel France-Arabie Saoudite en finale. En attendant ce bouquet final, notre pays a disputé ce samedi le match de classement pour la 5e place. Après leur victoire de 3 buts à 2 sur leurs homologues japonnais, les Aigles Espoirs de Fousseyni Diawara ont échoué à 2 marches du podium mais ont fait mieux que 3 autres concurrents du tournoi.
En effet, la compétition enregistrait la participation des équipes nationales Espoirs de 8 pays. Après une répartition entre 2 groupes, le Mali s'est retrouvé dans le groupe A en compagnie de la France, pays hôte, de l’Arabie Saoudite et du Panama. Les nôtres ont fini 3e de leur groupe et manqué les demi-finales avant de se racheter dans ce match de classement pour ma 5e place.
Quant au groupe B, il était composé du Congo, du Mexique, du Danemark et du Japon. A travers ce tournoi, le Mali cherchait à mettre en place une équipe Espoirs compétitive tandis que les autres pays participants, dont la France, le Panama, le Japon et l’Arabie Saoudite, préparaient leur participation à la prochaine édition de la Coupe du monde U20 prévue du 27 septembre au 10 octobre prochain au Chili.
Alassane Cissouma
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.