
Dirigeants, travailleurs et partenaires de la société en toute convivialité
Ce 31è anniversaire du Pari mutuel urbain du Mali (PMU Mali) n’était pas simplement une grande et belle fête. Mais, c’était aussi l’expression d’une santé financière de l’entreprise qui continue d’engranger de belles performances là, où beaucoup d’autres entreprises risquent de mettre la clé sous le paillasson. Une entreprise capable de mettre en jeu une cagnotte de 100 millions de Fcfa, en deux phases de 50 millions de Fcfa chacune, pour les parieurs (les turfistes) mérite qu’on lui tresse des couronnes de lauriers. Bravo à la société !
C’est donc dans la joie et l’allégresse que la direction et l’ensemble des travailleurs du PMU Mali et les partenaires de l’entreprise ont célébré, hier au siège de la direction générale, cet anniversaire de la création de la société. La salle de fête, pleine à craquer, était décorée pour la circonstance aux couleurs (vert, or et rouge) de l’entreprise et la musique y coulait à casser le tympan. Gâteaux, boissons et autres friandises circulaient de main en main.
C’est dans cette atmosphère joyeuse que le directeur général, Fassery Doumbia, fit son entrée dans la salle, accompagné de ses deux adjoints : Kalifa Traoré et Mamadou Touré. Les différents représentants du personnel ont tenu à rendre hommage à leurs prédécesseurs et à encourager leurs collègues à continuer à se battre pour améliorer les performances de PMU-Mali. Le programme général de cette célébration comporte des remises de dons à certaines structures publiques comme la Cavalerie de la Gendarmerie nationale et l’École supérieure de journalisme et des sciences de la communication du Mali (ESJSC). Un match de football et une soirée culturelle mettront fin à la célébration de cet anniversaire. Puisque les parieurs sont au centre de cette longévité, PMU Mali souhaite leur faire un clin d’œil en mettant en jeu un jackpot pour les turfistes.
Le directeur général de PMU a souhaité un bon anniversaire à tous les travailleurs tout en ayant une pensée pour les anciens de l’entreprise. Il faut rendre hommage à ceux-là qui ont permis à l’entreprise de vivre et de se développer pendant autant d’années. Il a ensuite rassuré les travailleurs et les partenaires que le PMU-Mali se porte bien à travers la solidité financière, car les immobilisations sont à 24 milliards de Fcfa. Avec l’accord des administrateurs, l’entreprise dispose également de 3 milliards de Fcfa de réserve financière, ce qui constitue une garantie pour son avenir.
Avec une telle assise et une solidité financière, le Dg de PMU rappelle que les travailleurs sont les premiers bénéficiaires. À titre d’exemple, il indique que durant les trois dernières année, les salaires ont augmenté de 50% à 150% et le fonds social est passé de 100 millions à 3 milliards de Fcfa. Cependant, il travaille à améliorer davantage les conditions de vie de travail au sein de la boîte.
Fassery Doumbia veut transformer la société en un holding tout en diversifiant les activités. Ce qui permettra à PMU-Mali d’atteindre un niveau de performance qu’il souhaite. Il a saisi cette opportunité pour saluer les partenaires pour la qualité de la collaboration. Avant de terminer, Fassery Doumbia a insisté sur l’esprit d’équipe à cultiver chez les travailleurs. Pour lui, si la réussite de l’entreprise dépend en partie des performances individuelles, l’esprit d’équipe permet de parfaire le travail de chacun d’entre eux.
Youssouf DOUMBIA
Le Comité technique du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes a livré, vendredi 12 septembre, un point de situation sur les sinistres enregistrés depuis le début de l’hivernage..
Dans la matinée du 13 septembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa), dans le cadre de l’opération antiterroriste en cours, ont détruit de nouvelles bases servant de refuges aux Groupes armés terroristes (GAT) dans la Région de Kayes, plus précisément dans les localités de Sandaré et.
La capitale malienne s'apprête à abriter, du 11 au 14 novembre prochain, la 1ère édition du Salon international de la défense et de la sécurité denommé Bamako expo 2025 ( Bamex'25 )..
Le gouvernement burkinabè a décidé, jeudi 11 septembre 2025, de rendre gratuits les visas pour tous les ressortissants africains. Une mesure qui vise à promouvoir la libre circulation et à renforcer l’intégration africaine.
Dans le cadre des opérations aériennes menées sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont frappé, jeudi 11 septembre 2025, plusieurs positions ennemies à l’est et au sud-ouest de Nioro du Sahel, ainsi qu’au nord et au nord-est de Kayes..
La traque des groupes armés terroristes par les Forces armées maliennes ( FAMa ) continue avec des résultats probants..