31è anniversaire de PMU Mali : Les performances poussent à franchir un nouveau cap

L’entreprise a décidé de faire un clin d’œil aux parieurs en mettant en jeu un jackpot de 100 millions de Fcfa en deux tranches de 50 millions de Fcfa. Ce qui atteste de sa solidité financière

Publié mardi 02 septembre 2025 à 07:11
31è anniversaire de PMU Mali : Les performances poussent à franchir un nouveau cap

Dirigeants, travailleurs et partenaires de la société en toute convivialité

 

 

Ce 31è anniversaire du Pari mutuel urbain du Mali (PMU Mali) n’était pas simplement une grande et belle fête. Mais, c’était aussi l’expression d’une santé financière de l’entreprise qui continue d’engranger de belles performances là, où beaucoup d’autres entreprises risquent de mettre la clé sous le paillasson. Une entreprise capable de mettre en jeu une cagnotte de 100 millions de Fcfa, en deux phases de 50 millions de Fcfa chacune, pour les parieurs (les turfistes) mérite qu’on lui tresse des couronnes de lauriers. Bravo à la société !

C’est donc dans la joie et l’allégresse que la direction et l’ensemble des travailleurs du PMU Mali et les partenaires de l’entreprise ont célébré, hier au siège de la direction générale, cet anniversaire de la création de la société. La salle de fête, pleine à craquer, était décorée pour la circonstance aux couleurs (vert, or et rouge) de l’entreprise et la musique y coulait à casser le tympan. Gâteaux, boissons et autres friandises circulaient de main en main.

C’est dans cette atmosphère joyeuse que le directeur général, Fassery Doumbia, fit son entrée dans la salle, accompagné de ses deux adjoints : Kalifa Traoré et Mamadou Touré. Les différents représentants du personnel ont tenu à rendre hommage à leurs prédécesseurs et à encourager leurs collègues à continuer à se battre pour améliorer les performances de PMU-Mali. Le programme général de cette célébration comporte des remises de dons à certaines structures publiques comme la Cavalerie de la Gendarmerie nationale et l’École supérieure de journalisme et des sciences de la communication du Mali (ESJSC). Un match de football et une soirée culturelle mettront fin à la célébration de cet anniversaire. Puisque les parieurs sont au centre de cette longévité, PMU Mali souhaite leur faire un clin d’œil en mettant en jeu un jackpot pour les turfistes.

Le directeur général de PMU a souhaité un bon anniversaire à tous les travailleurs tout en ayant une pensée pour les anciens de l’entreprise. Il faut rendre hommage à ceux-là qui ont permis à l’entreprise de vivre et de se développer pendant autant d’années. Il a ensuite rassuré les travailleurs et les partenaires que le PMU-Mali se porte bien à travers la solidité financière, car les immobilisations sont à 24 milliards de Fcfa. Avec l’accord des administrateurs, l’entreprise dispose également de 3 milliards de Fcfa de réserve financière, ce qui constitue une garantie pour son avenir.

Avec une telle assise et une solidité financière, le Dg de PMU rappelle que les travailleurs sont les premiers bénéficiaires. À titre d’exemple, il indique que durant les trois dernières année, les salaires ont augmenté de 50% à 150% et le fonds social est passé de 100 millions à 3 milliards de Fcfa. Cependant, il travaille à améliorer davantage les conditions de vie de travail au sein de la boîte.

Fassery Doumbia veut transformer la société en un holding tout en diversifiant les activités. Ce qui permettra à PMU-Mali d’atteindre un niveau de performance qu’il souhaite. Il a saisi cette opportunité pour saluer les partenaires pour la qualité de la collaboration. Avant de terminer, Fassery Doumbia a insisté sur l’esprit d’équipe à cultiver chez les travailleurs. Pour lui, si la réussite de l’entreprise dépend en partie des performances individuelles, l’esprit d’équipe permet de parfaire le travail de chacun d’entre eux.

Youssouf DOUMBIA

Lire aussi : Inondations : 23 morts et plus de 1 200 maisons effondrées depuis le début de l’hivernage

Le Comité technique du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes a livré, vendredi 12 septembre, un point de situation sur les sinistres enregistrés depuis le début de l’hivernage..

Lire aussi : Kayes : Des bases terroristes détruites à Sandaré et Lambatara

Dans la matinée du 13 septembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa), dans le cadre de l’opération antiterroriste en cours, ont détruit de nouvelles bases servant de refuges aux Groupes armés terroristes (GAT) dans la Région de Kayes, plus précisément dans les localités de Sandaré et.

Lire aussi : Salon international de la défense et de la sécurité : Bamako abrite la 1ère édition en novembre prochain

La capitale malienne s'apprête à abriter, du 11 au 14 novembre prochain, la 1ère édition du Salon international de la défense et de la sécurité denommé Bamako expo 2025 ( Bamex'25 )..

Lire aussi : Burkina Faso : Le visa désormais gratuit pour tous les Africains

Le gouvernement burkinabè a décidé, jeudi 11 septembre 2025, de rendre gratuits les visas pour tous les ressortissants africains. Une mesure qui vise à promouvoir la libre circulation et à renforcer l’intégration africaine.

Lire aussi : Nioro du Sahel et Kayes : Des refuges terroristes anéantis par les FAMa

Dans le cadre des opérations aériennes menées sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont frappé, jeudi 11 septembre 2025, plusieurs positions ennemies à l’est et au sud-ouest de Nioro du Sahel, ainsi qu’au nord et au nord-est de Kayes..

Lire aussi : Sécurisation du territoire : les FAMa neutralisent plusieurs chefs terroristes

La traque des groupes armés terroristes par les Forces armées maliennes ( FAMa ) continue avec des résultats probants..

Les articles de l'auteur

4ē Grand prix d'Afrique de hippisme au Maroc : Enrichissante participation du Mali

La 4ē édition du Grand prix d'Afrique de hippisme se tient ces jours au Maroc avec la participation de plusieurs pays du continent dont le Mali..

Par Youssouf DOUMBIA


Publié samedi 13 septembre 2025 à 21:54

4è Grand prix d’Afrique de hippisme : Les turfistes Maliens pourront désormais parier sur courses marocaines

-.

Par Youssouf DOUMBIA


Publié vendredi 12 septembre 2025 à 20:26

Culture et Intelligence artificielle : Bamako Académie dévoile sa série « La voie du Donsoya »

On peut s’aventurer à dire que Kabakoo Academies ose une fusion avant-gardiste de l’Intelligence artificielle (IA) et de la culture, en présentant en exclusivité un film intitulé « La voie du Donsoya ». Il s’agit du tout premier film d’animation explorant la richesse du Donsoya, une institution sociale et une vision du monde multiséculaire d’Afrique de l’Ouest..

Par Youssouf DOUMBIA


Publié mardi 09 septembre 2025 à 17:02

Année de la culture : Mimi Pedro habille désormais les présentatrices du dimanche

Le moins que l’on puisse dire est que «2025, décrétée Année de la culture» fait des émules. Depuis janvier dernier, les présentateurs et présentatrices du JT de 20h du dimanche sur les antennes de l’Ortm s’habillent en made in Mali..

Par Youssouf DOUMBIA


Publié mercredi 27 août 2025 à 08:53

Sociétés de loteries et PMU de l’AES : Vers la création d’un pari confédéral

À l’issue de leurs travaux de trois jours, tenus à l’hôtel Salam du 18 au 20 août, les experts des sociétés de Pari mutuel urbain de l’AES ont décidé de la création d’une masse commune entre les trois États. C’est du moins la principale recommandation présentée par le directeur général de PMU- Mali, Fassery Doumbia..

Par Youssouf DOUMBIA


Publié lundi 25 août 2025 à 08:23

Conservatoire Balla Fasséké Kouyaté et Musée national : Le Premier ministre burkinabé marque un grand intérêt pour l’art et la culture

Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo qui a visité hier ces deux structures, a invité les pays membres de la Confédération AES à s’appuyer sur nos savoirs et savoir-faire pour bâtir le futur.

Par Youssouf DOUMBIA


Publié jeudi 21 août 2025 à 08:17

Biennale artistique et culturelle : On s’attend à un rendez-vous grandiose

C’est une sorte de préfiguration de la Biennale artistique et culturelle qui a été montrée, hier dans la salle de banquet du Centre international des conférences de Bamako (CICB)..

Par Youssouf DOUMBIA


Publié mercredi 20 août 2025 à 10:02

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner