Les populations sont sorties massivement pour exprimer leur soutien aux autorités de la Transition
De Siribala à N’Débougou en passant par Niono, les populations sont sorties massivement pour exprimer leur soutien aux autorités de la Transition et les remercier pour les efforts en faveur du développement de la 4è région. Signe encourageant dans un contexte sécuritaire aussi délicat, mais cela témoigne surtout de la résilience des populations. Elles croient en l’avenir et en la capacité de leur gouvernement à apporter des changements positifs.
Avec N’Débougou IV, les dirigeants de la Transition réaffirment leur engagement en faveur du développement rural et de l’autosuffisance alimentaire, mettant en lumière l’importance d’investir dans les infrastructures agricoles pour bâtir un avenir meilleur pour les agriculteurs maliens.
C’est à 11 heures précises que le Premier ministre a donné le premier coup de pelleteuse marquant le démarrage des travaux de N’Débougou IV.
Autour de l’engin, l’on distinguait plusieurs visages connus du monde agricole, notamment le ministre de l’Agriculture, le président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali, Sanoussi Bouya Sylla, le président directeur général de l’Office du Niger, Badara Aliou Traoré et la directrice de la KFW au Mali. L’événement restera gravé dans la mémoire des populations des deux collectivités de la zone «car il est la traduction d’un rêve de plusieurs années», selon le maire adjoint de la Commune de Sirifila boundy.
Envoyé spécial
Issa DEMBELE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.