Ce document comprend les volets pédagogique,
administratif, matériel, sportif, social et culturel, a expliqué le secrétaire
général adjoint du bureau à sa sortie d’audience.
Ses informations se
rapportent à la réouverture et la sécurisation des écoles fermées dans les
régions du Centre et du Nord du Mali, la révision du mode de recrutement des
enseignants des écoles privées, la création et l’opérationnalisation des infirmeries
scolaires, a précisé Ibrahim Ascofaré. Selon lui, les demandes ont également
trait à l’organisation de compétitions interscolaires, nationales,
scientifiques, culturelles et sportives.
Le document a été élaboré dans le souci
de l’exécution de l’accord de partenariat pour une école apaisée et performante,
a souligné Ibrahim Ascofaré. Cela, «après une analyse objective des problèmes
qui gangrènent le fonctionnement harmonieux de l'école malienne», a expliqué le
leader estudiantin.
Le secrétaire général adjoint de l’AEEM a
informé que les échanges avec le chef du gouvernement ont également porté sur l’occupation
illicite des espaces universitaires, les dépôts d'ordures et le problème de salles
de classe.
Concernant cette dernière préoccupation, le Premier ministre a assuré que le maximum sera fait en attendant la construction de nouvelles salles, a rapporté Ibrahim Ascofaré, ajoutant que Dr Choguel Kokalla Maïga a assuré que le cahier des doléances fera l’objet d'un examen minutieux.
Babba COULIBALY
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.