Au nombre de 14 véhicules neufs tout terrain,
ces engins ont été acquis sur le budget national et précisément celui de l’Aige,
pour un montant total d’environ 400 millions de Fcfa. Selon le président de
l’Aige, ces véhicules contribueront à renforcer les capacités opérationnelles
des coordinations de sa structure. Un engin sera respectivement remis aux
coordinations régionales de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti,
Tombouctou, Araouane, Gao, Kidal, Ménaka ainsi qu’à la coordination du District
de Bamako.
Pour Moustapha Cissé, cette remise est la
première d’une série qui se poursuivra de manière progressive et qui permettra d’équiper,
en véhicule, l’ensemble des coordinations des nouvelles régions d’ici les
prochaines échéances électorales. «J’invite les bénéficiaires à faire bon usage
de ces véhicules et en prendre soin», a-t-il exhorté.
Auparavant, le patron de l’Aige avait rendu hommage au président de la Transition, le colonel Assimi Goïta dont le leadership éclairé aura permis la réalisation d’une recommandation des Assises nationales de la refondation (ANR). Il s’agit de la mise en place d’un organe unique et indépendant chargé de la gestion de toutes les opérations référendaires et électorales.
Jessica K. DEMBELE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.