Les kits étaient composés de 100 sacs de 50 kg de riz et autant de sac de mil, 100 bidons d’huile de 20 litres et 100 sacs de 5 kg de pâtes alimentaires
Ainsi, le samedi dernier, son conseiller spécial chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé, accompagné de la délégation spéciale de la Présidence de la République, s’est rendu dans le Cercle de Kati pour remettre 100 kits alimentaires et 10 motos tricycles aux personnes vivant avec un handicap. Les kits étaient composés de 100 sacs de 50 kg de riz et autant de mil, de 100 bidons d’huile de 20 litres et de 100 sacs de 5 kg de pâtes alimentaires.
La joie était au rendez-vous pour les bénéficiaires de cet important don. C’est ce qu’a témoigné Modibo Doumbia, 1er vice-président de la Fédération locale des personnes handicapées du Cercle de Kati. «Grâce à ces motos, beaucoup de ces bénéficiaires ont désormais des moyens de déplacement pour se rendre sur leurs lieux de travail et d’autres, des kits alimentaires pour nourrir leurs familles.
On ne peut qu’être heureux pour cela», a-t-il confié en remerciant le Président Assimi Goïta pour son geste. Aguibou Dembélé a demandé aux bénéficiaires de prendre soin de ces dons et d’en faire profiter ceux qui n’ont pas pu en recevoir, afin de cultiver l’esprit de solidarité et d’entre-aide.
Jessica K. DEMBELE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagn.