Cette quantité importante d’hydrocarbures été réceptionnée samedi dernier à Bamako, en provenance de Niamey
C’est aux environs de 12 h que les camions‑citernes chargés de carburant, convoyés par les Forces de défense et de sécurité unifiées de l’AES, à bord de pick‑up, de blindés et de motos, sont arrivés à Bamako. Cela après avoir parcouru 1.400 km (Niamey‑Bamako) sans incident.
Cette quantité importante d’hydrocarbures offerte gracieusement par la République du Niger, été réceptionnée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo. L’ambassadeur du Niger au Mali, Abdou Adamou, a rappelé le soutien du Mali, du Burkina Faso et de la Guinée lorsque la Cedeao a menacé d’agresser son pays. «C’est grâce à cette gratitude que le Niger a décidé, de manière prioritaire, de fournir ce carburant au Mali pour faire face à l’épreuve qu’il traverse», a déclaré le diplomate. Au nom du Chef de l’État, le Général d’Armée Assimi Goïta, le ministre de l’Industrie et du Commerce a présenté ses sincères remerciements et exprimé toute sa gratitude au Président de la République du Niger, le Général d’armée Abdourahmane Tiani.
À cette occasion, le ministre Diallo n’a pas manqué de saluer le courage, l’engagement, la détermination et le dévouement des chauffeurs et de leurs apprentis, qui apportent leur contribution au règlement de la crise des hydrocarbures dans notre pays. Selon le chef du département de l’Industrie et du Commerce, ces 82 citernes vont contribuer à améliorer l’approvisionnement du Mali en produits pétroliers, mais aussi, et surtout, à réduire les souffrances de nos populations.
Babba COULIBALY
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a rendu public ce mardi 16 décembre les résultats du recrutement des principaux responsables de la télévision de la Confédération des États du Sahel (AES), consolidant a.
En équipe pluridisciplinaire, la commission nationale d’organisation de la 2è session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES était sur le terrain ce samedi matin pour faire le point sur l’avancement des préparatifs..
Coordinateur adjoint de la télévision AES, Sékou Tangara connaît bien l'espace confédéral où il a roulé sa bosse, du Mali au Burkina Faso en passant par le Niger, notamment dans le monde de l’audiovisuel.
Dans un communiqué rendu public ce samedi 13 décembre 2025, le président de la Maison de la presse, Bandiougou Danté, a félicité le nouveau coordinateur général de la Télévision AES, Salif Sanogo et son adjoint Sékou Tangara..
L'homme est en terrain connu. En effet, Salif Sanogo est un expert chevronné en journalisme, communication stratégique et transformation des médias publics et privés au Mali..
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a proclamé ce samedi 13 décembre les résultats du recrutement lancé le 10 novembre 2025..