La nouvelle
équipe est composée de 25 membres, contre 17 auparavant pour le bureau sortant.
C’est après 7 heures d’horloge que ce consensus, qui sonne comme une nouvelle
ère pour la presse écrite «Privée» longtemps impactée par une crise profonde, a
été obtenu. À cet égard, une mention spéciale a été attribué au comité de
conciliation composé des doyens et aînés de la presse qui ont tout mis en œuvre
pour éviter une confrontation entre les candidats au profit de ce consensus
qui, selon eux, était la seule issue de sortie de la crise.
Fraîchement
élu, le nouveau président Boubacar Yalkoué s’est engagé à cultiver la cohésion
entre tous les membres de l’Association, sans distinction de tendance, mais
aussi à favoriser l’unité et promouvoir l’excellence et le professionnalisme.
«Seuls gages pour gagner le pari de l’émergence tant souhaitée en cette ère de
développement des nouveaux médias», selon le directeur de publication du
quotidien «Le Pays».
Le nouveau
dirigeant a rendu un hommage mérité aux aînés qui ont fait de la bonne tenue de
cette Assemblée générale une préoccupation majeure.
par ce consensus et convaincu que «seule l’union fait la force», Boubacar Yalkoué a rassuré que les portes de l’Assep restent grandement ouvertes à tous ceux qui entendent apporter leur concours au nouveau bureau. Par ailleurs, il a salué les efforts déployés par son prédécesseur, Ousmane Dao, et son équipe durant son mandat pour la bonne organisation de la présente Assemblée.
Babba COULIBALY
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.