À l’occasion de la célébration du Maouloud (fête de la nativité du Prophète Mohamed, paix et salut sur lui), dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, Bradibo, la branche commerciale de de la société Bramali, a marqué cet évènement par une solidarité agissante à l’endroit des fidèles musulmans. C’est d’ailleurs une tradition bien établie par la société depuis plus de 10 ans de distribuer gratuitement des milliers de boissons dans les lieux de prêche à Bamako et dans certaines localités de l’intérieur du pays.
Fidèle au rendez-vous, Bramali a encore mis cette année à la disposition des fidèles musulmans 10.000 packs de boissons, soit plus de 120.000 bouteilles de boissons fraîches. L’équipe de distribution a fait un peu le tour de quelques lieux de prêche à l’occasion
À Bamako, l’équipe de distribution s’est rendue au Stade Mamadou Konaté où des fidèles musulmans étaient réunis autour du célèbre prêcheur, Cheick Oumar Coulibaly dit Farouk. À ce niveau, Bramali a mis à disposition 360 packs, avant de rejoindre le guide spirituel d’Ançar-dine et président du Haut conseil islamique du Mali (HCIM), Ousmane Chérif Madane Haïdara, au Stade du 26 Mars où l’équipe de Bramali a offert 25.000 bouteilles. Cap sur le Palais de la culture où le prêcheur Baba Diallo a reçu 4.000 bouteilles. Des milliers de bouteilles ont été offertes dans d’autres sites à d’autres prêcheurs, y compris El Hadj Soufi Billal.
Outre Bamako, les villes de Ségou, Sikasso, Kayes et Kita ont bénéficié de cette opération. Plusieurs responsables de la société, parmi lesquels le responsable marketing Moussa Samaké, le chef des marchés Mamadou Camara, et les commerciaux et marketing, se sont fortement mobilisés pour superviser et coordonner la distribution sur les différents sites.
À ce propos, Mamadou Camara a rappelé la responsabilité sociale et environnementale (RSE) de Bramali. «Depuis plus d’une décennie, la société mène régulièrement des actions citoyennes à l’endroit des communautés aussi bien musulmanes que chrétiennes. Sa stratégie repose surtout sur la protection des ressources vitales, la promotion de la prospérité communautaire et la santé-sécurité», a dit le chef des marchés.
Pour sa part, Dr Yacouba Cissé, membre de la Commission d’organisation d’Ançar-Dine, a salué le rôle déterminant de Bramali. «Le podium du guide est bien décoré avec plusieurs partenaires, mais Bramali reste un partenaire phare. Cette année, la société nous a offert des palettes de boissons de diverses qualités, ainsi que de la logistique, notamment les bâches et les chaises pour faciliter l’organisation de la cérémonie.»
Même son de cloche chez le directeur national des affaires religieuses et du culte, Gaoussou Keïta, représentant le ministre chargé des Affaires religieuses. «Dans un contexte difficile que traverse le pays, le Maouloud est un facteur de cohésion sociale et de paix. Des initiatives comme celle de Bramali, qui consistent à soutenir les fidèles et à accompagner l’événement sont à saluer et à imiter.». Et de dire aussi que par ce geste, Bramali confirme son image d’entreprise citoyenne, attentive aux besoins des communautés et engagée à accompagner les grandes célébrations religieuses et sociales du pays.
De son côté, Zikiri Ousmane Traoré, rencontré au Palais de la culture a également exprimé sa gratitude au nom de son guide spirutuel Baba Diallo. «Nous remercions la société Bramali pour cette initiative salutaire qui nous permet d’alléger les dépenses liées au rafraichissement. Ces boissons sont mises à la disposition de toutes les personnes qui prennent part à la commémoration du Maouloud. Nous en sommes très heureux et pleinement satisfaits.»
Gaoussou TANGARA
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .