Le match avait pourtant bien débuté pour les quadruples champions d’Afrique qui ont allumé la première mèche après seulement 2 minutes de jeu avec cette frappe croisée du gauche de Mbeumo repoussée par le gardien Sommer. Ensuite, ce fut au tour de Toko Ekambi d’expédier sa reprise en demi-volée au-dessus de la transversale. Peu avant la mi-temps, le dernier rempart de la Nati (surnom de la sélection suisse, ndlr) devait encore intervenir pour empêcher le tir croisé de Hongla d’aller au fond de ses filets. Mi-temps : 0-0.
Intraitable dans ses buts, Sommer permettra aux siens de rester dans le match jusqu’à la 48è minute et le coup de massue d’Embolo. Lancée côté gauche par Vargas, Xhaka prolongeait l'action vers la droite où Shaqiri débordait, avant de centrer à ras de terre. La reprise d'Embolo était gagnante (1-0, 48è minute).
Malgré les multiples tentatives des Camerounais, le score n’évoluera plus au tableau d’affichage, au grand désarroi des supporters des Lions indomptables. «Il y a un sentiment de déception, car je pense qu'on aurait dû faire mieux.
Mais on n'a pas pu... En première période, on en voulait un peu plus, mais le football de haut niveau se joue sur des détails. Il y a eu un relâchement et on prend un but. Il s'agit d'une jeune équipe, c'est ça aussi le haut niveau», a déclaré Rigobert Song après la rencontre. Lors de la prochaine journée, prévue le 28 novembre, le Cameroun affrontera la Serbie dans un match qui sera déjà décisif pour Toko Ekambi et ses coéquipiers.
Soulemane Bobo TOUNKARA
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..