Le ministre Mossa Ag Attaher avec les présidents du HCME (g) et du CSDM
Conduite par les présidents du HCME et du CSDM, respectivement Habib Sylla et Baïdy Dramé, la délégation unitaire était venue expliquer au ministre chargé des Maliens de l’extérieur, que désormais, les deux entités vont travailler et cheminer ensemble. Le président du Haut conseil des Maliens de l’extérieur a rappelé l’importance de cette visite qui fait suite aux recommandations des états généraux de la migration, aux incessants appels des autorités pour la cohésion au sein des Maliens établis à l’extérieur.
«Nous avons jugé nécessaire de venir vers le ministre pour lui dire que, ce qui nous unit est plus important que ce qui nous divise. Parce que notre pays traverse des situations où il est très important que ses filles et fils de la diaspora puissent se donner la main afin de faire face aux défis actuels», a souligné Habib Sylla.
Il a expliqué qu’à cette ère de combat pour la souveraineté, la seule façon pour la diaspora malienne d’aider le gouvernement, est de rester unie, solidaire et être derrière nos autorités. «Nous sommes des soutiens inconditionnels aux autorités de la transition. Et nous allons faire tout ce qui est de notre mieux pour répondre aux recommandations qu’on nous a assignées», a déclaré le président du Haut conseil des Maliens de l’extérieur.
Pour sa part, Baïdy Dramé dira que dans le cadre de cette nouvelle collaboration entre son association et celle du président Habib Sylla, ils demanderont l’appui du ministre Mossa Ag Attaher pour tous leurs futurs projets communs. Il a lancé un appel aux membres du CSDM soulignant que la crise judiciaire que leur association traversait depuis 7 ans, est désormais derrière eux. «On fera en sorte qu'il y ait une union sacrée dans tous les pays où le CSDM est représenté», a promis le président Conseil supérieur de la diaspora malienne.
Jessica K. DEMBELE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.