D’une valeur d’environ 250.000 Fcfa, le matériel a été remis, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée jeudi dernier à la préfecture de Diéma. On notait la présence à l’événement du préfet Hamadou Yacouba Diallo, du maire de la Commune rurale de Diéma, Abdoulaye Sissako, du représentant du chef de village, Fousseiny Sissoko, du président du District de football, Lassana Konaté, du premier responsable de l’AS Kaarta, Mahamadou Koïta.
Dans son allocution, le président du District de football, Lassana Konaté a témoigné sa gratitude au donateur et assuré que le geste aidera l’AS Kaarta dans la quête de performance, tout en contribuant à soigner l’image du football local. Le dirigeant sportif a saisi l’occasion pour exhorter les joueurs de l’AS Kaarta à se battre pour aller le plus loin possible en Coupe du Mali (l’équipe de Diéma est qualifiée pour la phase fédérale de la Coupe du Mali et affrontera le FC Gaoussou de la Ligue du District de Bamako, ndlr).
Le maire de la Commune rurale de Diéma, Abdoulaye Sissako abondera dans le même sens, en remerciant Nakounté Sissoko, qui, selon lui «pose quotidiennement des actions visant le développement du Cercle de Diéma dans son entièreté». L'élu s’est dit prêt à soutenir toute initiative permettant de faire rayonner le football dans le Cercle de Diéma, qui a beaucoup peiné, avant d'atteindre ce stade de la Coupe du Mali.
De son côté, le préfet Hamadou Yacouba Diallo a dit que le geste de Nakounté Sissoko vient à point nommé pour l'AS Kaarta qui s'apprête à rallier Bamako, pour défendre les couleurs du Cercle de Diéma. Il a salué le donateur pour cette solidarité agissante, avant d'inviter les bénéficiaires à se battre pour faire honneur au football local. «à cœur vaillant, rien d'impossible», a terminé le préfet sous les ovations de l’assistance. Le chef du service de la jeunesse et des sports Oumar Niafo était également présent à la cérémonie.
Le match AS Kaarta-FC Gaoussou aura lieu ce dimanche à 16h au stade Mamadou Konaté.
Ouka BA/Amap-Dièma
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..