«C’est la fin pour moi, j’aurais voulu emmener cette équipe en quarts de finale, voire en finale (de la Coupe de la Confédération, ndlr). Cela n’a pas été le cas, mais je félicite mon équipe et je remercie les dirigeants pour leur patience et leur soutien. Le club va me manquer, ainsi que le Mali tout entier», a déclaré Boudo Mory la gorge nouée.
Selon nos informations, les dirigeants du Djoliba AC ont déjà fait une short-liste pour remplacer le technicien ivoirien et Jonas Komla, 49 ans, serait en pole position pour prendre les commandes du club. Entraîneur des Rouges entre 2008 et 2013, Jonas Komla bénéficie d’une aura particulière au Mali, fort de son titre de champion d’Afrique U17 au Gabon en 2017.
En tout cas, son expérience internationale, notamment son passage au poste de sélectionneur intérimaire des Éperviers du Togo (2020-2021), plaide en sa faveur. Le départ de Body Mory intervient après un début de saison marqué par des contrastes. Si la qualification pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération a été obtenue par le technicien ivoirien, l’aventure africaine s’est avérée difficile.
Avec un seul point récolté en cinq journées de compétition et une efficacité offensive en berne (un seul but inscrit avant la victoire 4-0 d’hier contre le FC San Pedro), les Rouges ont terminé bon dernier du groupe A. Cet écart entre les ambitions du club et la réalité du terrain a rendu inéluctable le départ de Boudo Mory. Sur le plan national, le bilan est nettement meilleur : 9 matches, 6 victoires, 1 nul et 2 défaites. Le club (19 points) pointe à la 5è place du championnat avec 4 matches en retard.​
Djeneba BAGAYOGO
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.
Gaoussou Diarra a repris l’entraînement collectif mardi dernier. Éloigné des terrains depuis fin décembre 2025 en raison d’une entorse à la cheville droite, l’ailier malien de Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas) entame ainsi la phase finale de sa convalescence..
La cérémonie du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique s’est déroulée hier, au siège de la Fédération égyptienne de football (EFA), en présence des représentants des clubs et de la Confédération africaine de football (CAF)..
La 6è édition de l’Open Maître Adama Mariko, président de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées (F.M. Karaté et DA), s’est déroulée samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..
La 4è édition de l’opération Ramadan de la Fondation Amadou Haïdara s’est déroulée, hier sur le terrain Souleymane Mory Coulibaly de Torokorobougou..