Les kits sont composés de riz, sucre et d'huile
Fidèle à ses engagements citoyens, l'international malien a une nouvelle fois manifesté sa solidarité envers ses compatriotes en offrant des kits alimentaires à 100 familles vulnérables de la Commune V du District de Bamako. Ces kits, composés de riz, sucre et d'huile, visent à soulager le quotidien de familles en difficulté.
L’événement s’est déroulé en présence des notables et des personnalités locales, notamment le maire de la Commune V, Amadou Ouattara, la coordinatrice de la fondation, Néné Goïta. Le maire Amadou Ouattara n'a pas caché son émotion et a chaleureusement félicité la fondation pour cet acte de bienfaisance. «On peut avoir de l'argent, mais il n'est pas donné à tout le monde de savoir partager. Ce geste nous va droit au cœur. Que Dieu fasse en sorte que beaucoup d'Amadou Haïdara se manifestent, car nous traversons des conditions difficiles», a déclaré l’élu communal.
Outre ces 100 familles, de nombreux autres foyers à travers Bamako et le reste du pays bénéficient également du soutien de l'organisation. Lancée il y a quatre ans, «l’Opération Ramadan» monte en puissance avec l’ambition, à long terme, de parrainer des communes entières. «Nous remercions nos partenaires ainsi que l’international malien Amadou Haïdara dit Doudou qui met tout en œuvre pour satisfaire ses compatriotes, malgré les difficultés que traverse le pays», a déclaré Bilguissa Djouldé Diallo, assistante de la coordinatrice. Elle a souligné que la Fondation Amadou Haïdara impacte durablement la jeunesse.
«Ce n'est que le début, et nous espérons que cela donnera à d'autres jeunes le courage de contribuer au développement du pays», a-t-il ajouté. Créée en 2022, la Fondation Amadou Haïdara se donne aussi pour mission de «structurer l’espoir». Elle organise chaque année, pendant les vacances scolaires, des camps de détection pour offrir aux jeunes talents maliens une chance de faire carrière à l’international. En combinant action sociale et promotion du sport, l'actuel joueur du Racing club de Lens (France), formé à l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako et passé par l’AS Réal de Bamako, le RB Salzbourg (Autriche) et le RB Leipzig (Allemagne), démontre qu'il reste un véritable meneur de jeu, sur le terrain comme en dehors.
Ladji Madihéry DIABY
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.
Gaoussou Diarra a repris l’entraînement collectif mardi dernier. Éloigné des terrains depuis fin décembre 2025 en raison d’une entorse à la cheville droite, l’ailier malien de Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas) entame ainsi la phase finale de sa convalescence..
La cérémonie du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique s’est déroulée hier, au siège de la Fédération égyptienne de football (EFA), en présence des représentants des clubs et de la Confédération africaine de football (CAF)..
La 6è édition de l’Open Maître Adama Mariko, président de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées (F.M. Karaté et DA), s’est déroulée samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..
Le Centre omnisports de Lafiabougou (COL) chez les Filles et le Centre omnisports de Missabougou (COM) chez les Garçons ont remporté, dimanche dernier, le championnat cadet de la Ligue de handball du District de Bamako (LHDB)..