Une défaite sans conséquence pour les Blancs de Bamako qui terminent en tête de leur groupe et qui joueront leur quart de finale retour à domicile. C’est la première défaite du Stade malien de Bamako depuis le début de la campagne et le technicien Mauril Mesack Njoya et ses joueurs seront fixés sur leurs adversaires des quarts de finale dès demain à l’issue du tirage au sort qui aura lieu au Caire, en Égypte. «J’ai voulu ménager certains cadres afin qu’ils récupèrent avant les quarts de finale.
Malgré la défaite, mes joueurs se sont bien comportés et ont livré un grand match. Nous aurions aimé repartir avec la victoire, mais cela n’a pas fonctionné. Il reste beaucoup de travail; nous allons poursuivre la préparation, car l’étape suivante ne sera pas de tout repos. Je pense que mes joueurs sont conscients de l’enjeu qui les attend», a déclaré Mauril Mesack Njoya après la défaite contre les Tanzaniens. Le capitaine du Stade malien de Bamako, Mamadou Traoré «Capi», a abondé dans le même sens que son entraîneur. «C’était vraiment un jour sans pour nous. Malgré notre détermination et notre engagement, nous n’avons pu éviter la défaite. Cela fait mal, mais nous allons tirer tous les enseignements nécessaires pour mieux préparer les quarts de finale», a promis le joueur.
Dans l’autre match du Groupe D, l’Espérance Tunis s’est imposée 2-0 à domicile face à l’Atlético Petroleos, décrochant ainsi le 2è ticket qualificatif des quarts. Les Tunisiens (9 points) sont derrière les Blancs de Bamako qui ont obtenu 11 points sur 18 possibles. Dans le Groupe A, Pyramids FC (16 points) et la Renaissance sportive de Berkane (10 points) ont pris les deux tickets qualificatifs, alors qu’Al Hilal (11 points) et les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud (9 points) sont les qualifiés du Groupe C.
Djeneba BAGAYOGO
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.
Gaoussou Diarra a repris l’entraînement collectif mardi dernier. Éloigné des terrains depuis fin décembre 2025 en raison d’une entorse à la cheville droite, l’ailier malien de Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas) entame ainsi la phase finale de sa convalescence..
La cérémonie du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique s’est déroulée hier, au siège de la Fédération égyptienne de football (EFA), en présence des représentants des clubs et de la Confédération africaine de football (CAF)..
La 6è édition de l’Open Maître Adama Mariko, président de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées (F.M. Karaté et DA), s’est déroulée samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..
La 4è édition de l’opération Ramadan de la Fondation Amadou Haïdara s’est déroulée, hier sur le terrain Souleymane Mory Coulibaly de Torokorobougou..