L’officier de police et ses hommes ont récemment mis le grappin (précisément le 29
novembre 2023) sur un trafiquant hors pair qui écumait la région et les
localités environnantes. Il s’agit d'Abdoulaye Diallo, sexagénaire et père
d’une quinzaine d’enfants. Vraisemblablement, l’homme serait à la tête d’un
véritable réseau de trafic de médicaments contrefaits prohibés. Avec son
interpellation, les limiers ont mis un véritable coup d’arrêt aux activités
illicites, mais très lucratives de cet
individu dans la région.
Nos sources indiquent que son interpellation
est intervenue à un moment, où la localité était en proie à une certaine
explosion du banditisme de toutes sortes marquée par des cas de vols et/ou de
braquages à main armée, de trafic de stupéfiants, etc. Et c’est sur la base de renseignements
irréfutables que les policiers ont été alertés de la présence de cet individu à
Hérémakono, un quartier de la périphérie
de la capitale du Banimonotié.
Nantie d’infirmations précises, une équipe de policiers a rapidement rallié les lieux pour mettre le grappin sur le trafiquant quant il s’y attendait le moins. Le sexagénaire a été interpellé en possession de plus de 4.200 comprimés de Diazépams, 120 comprimés de Tramadol et une quantité non négligeable d’autres produits contrefaits, interdits à la vente et à la consommation.
Nos sources qui confirment le professionnalisme de cette opération policière indiquent que la lutte contre les narcotrafiquants se poursuivra sans relâche. Elle sera menée de jour comme de nuit pour dénicher tous les bandits de grand chemin qui coupent le sommeil aux populations du Banimonotié. Les autorités policières exhortent la population à plus de vigilance et l’invitent à la collaboration, afin de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes dans la région.
Tiedié DOUMBIA
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagn.