C’est le bilan de deux opérations distinctes menées le week-end dernier, par l’antenne de la rive droite de l’Office central des stupéfiants (OCS). Selon les informations, pour que ces opérations soient couronnées de succès, il aura fallu le renseignement. Toute chose qui s’est avérée décisive dans cette affaire.
De sources policières, le coup de filet fait suite à l’exploitation minutieuse d’un renseignement reçu par ladite antenne. Quelques temps avant la date indiquée, c’est un de leurs pions qui les a briefés sur une possible présence de produits prohibés. Aussitôt l’information reçue par la base, le chef d’antenne de la rive droite et ses éléments ont mis en branle leur machine de recherches. Il s’est avéré que le renseignement ne souffrait d’aucune ambiguïté.
Cela, par le fait que la suite des événements a confirmé la véracité de l’info transmise à l’antenne. Ainsi, les enquêtes diligentées sur renseignement, ont permis de saisir dans une première opération effectuée dans une gare de la place, 5 kg de Kush, 4 kg de skunk, 400 comprimés de tramadol 225mg.
En plus de cette saisie, un suspect disposant de pièces d’identité malienne et guinéenne a été interpellé. Dans la même foulée, les limiers antistupéfiants ont, dans une seconde opération à Baco-Djicoroni Golf, mis la main sur 7 kg de kush aussi bien que sur trois suspects.
Tiedié DOUMBIA
Avec plus de 2,56 millions de mètres cubes de déchets solides municipaux générés chaque année, le Mali est confronté à une crise structurelle de gestion des ordures, marquée par la prédominance des dépôts sauvages et une évacuation insuffisante vers les décharges..
Dans cet ouvrage, Hamadoun Touré nourrit notre curiosité sur l’illustre écrivain, Amadou Hampâté Bâ, qui a su traverser le temps. Les œuvres de ce grand défenseur de l’oralité sont intemporelles et l’ancien ministre chargé de la Communication nous le prouve dans ce livre palpitant.
«Sur les traces du destin», le nouveau roman de l’écrivaine Fatoumata Keita, vient enrichir la documentation du droit à la scolarisation des enfants..
«Ainsi va le monde», «Dualité» et «Vertus et abus» sont trois recueils de poèmes écrits par l’écrivaine Claire Paul Coulibaly. Ces ouvrages ont été officiellement présentés, la semaine dernière au Centre Djoliba de Bamako..
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .