C’est le bilan de deux opérations distinctes menées le week-end dernier, par l’antenne de la rive droite de l’Office central des stupéfiants (OCS). Selon les informations, pour que ces opérations soient couronnées de succès, il aura fallu le renseignement. Toute chose qui s’est avérée décisive dans cette affaire.
De sources policières, le coup de filet fait suite à l’exploitation minutieuse d’un renseignement reçu par ladite antenne. Quelques temps avant la date indiquée, c’est un de leurs pions qui les a briefés sur une possible présence de produits prohibés. Aussitôt l’information reçue par la base, le chef d’antenne de la rive droite et ses éléments ont mis en branle leur machine de recherches. Il s’est avéré que le renseignement ne souffrait d’aucune ambiguïté.
Cela, par le fait que la suite des événements a confirmé la véracité de l’info transmise à l’antenne. Ainsi, les enquêtes diligentées sur renseignement, ont permis de saisir dans une première opération effectuée dans une gare de la place, 5 kg de Kush, 4 kg de skunk, 400 comprimés de tramadol 225mg.
En plus de cette saisie, un suspect disposant de pièces d’identité malienne et guinéenne a été interpellé. Dans la même foulée, les limiers antistupéfiants ont, dans une seconde opération à Baco-Djicoroni Golf, mis la main sur 7 kg de kush aussi bien que sur trois suspects.
Tiedié DOUMBIA
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.