Cet individu avait en sa possession deux pistolets automatiques de fabrication
artisanale améliorée contenant chacun une balle et un fusil de chasse et des
cartouches. Cette interpellation s’est passée la semaine dernière dans le quartier
de Sido-Sonikoura de la Cité des Balazans. C’est un citoyen anonyme qui a
dénoncé la présence du suspect quelque part dans le quartier cité.
Ce 13 novembre 2023, notre homme était tout
simplement de passage lorsqu’il a aperçu MF qui manipulait une arme à feu. En
plus, cet individu avait une apparence qui n’inspirait pas du tout confiance.
Le premier reflexe de la personne qui a coïncidé avec cette scène a été d’informer les limiers.
Chez ces derniers, il a détaillé ce qu’il venait d’apercevoir. Une fois face aux policiers, l’informateur
expliqua avec force détails ce qu’il venait d’apercevoir. Informés les hommes
du divisionnaire Seydou Coulibaly ne pouvaient rester sans réagir. Mais
d’abord, ils prirent le soin de vérifier l’information.
Il s’est trouvé que les informations fournies
ne souffraient d’aucune ambiguïté. Cela sera confirmé par la suite des
événements. Aussitôt une équipe est constituée pour rallier les lieux avec des
orientations claires pour mener l’opération. Ainsi dit, ainsi fait. À la suite
de cette opération, le suspect a été interpellé en possession des armes
sus-indiquées.
Sommairement interrogé, le suspect nommé MF a, dans un premier temps nié les faits en bloc avant de les reconnaître plus tard. Mais pour se défendre, il avança la thèse de la peur qui l’aurait poussé à se débarrasser de l’arme en la jetant dans le fleuve Niger. Ensuite, une perquisition à son domicile a permis à la police de retrouver une arme (fusil de chasse) et des munitions au nombre de 07.
Deux pistolets automatiques de fabrication
artisanale améliorée et des munitions (09mm) seront retrouvés.
Outre cette détention, il faut rappeler que le suspect ne dispose d'aucun document administratif lui permettant le port d'arme. Le nommé MF a été déféré le lendemain de son arrestation à la date du 15 novembre dernier et répondra de ses actes devant la justice. Le commissaire divisionnaire, Seydou Coulibaly, a mis l’occasion à profit pour inviter les populations à collaborer davantage avec la police afin de traquer les malfaiteurs.
Tamba CAMARA
Avec plus de 2,56 millions de mètres cubes de déchets solides municipaux générés chaque année, le Mali est confronté à une crise structurelle de gestion des ordures, marquée par la prédominance des dépôts sauvages et une évacuation insuffisante vers les décharges..
Dans cet ouvrage, Hamadoun Touré nourrit notre curiosité sur l’illustre écrivain, Amadou Hampâté Bâ, qui a su traverser le temps. Les œuvres de ce grand défenseur de l’oralité sont intemporelles et l’ancien ministre chargé de la Communication nous le prouve dans ce livre palpitant.
«Sur les traces du destin», le nouveau roman de l’écrivaine Fatoumata Keita, vient enrichir la documentation du droit à la scolarisation des enfants..
«Ainsi va le monde», «Dualité» et «Vertus et abus» sont trois recueils de poèmes écrits par l’écrivaine Claire Paul Coulibaly. Ces ouvrages ont été officiellement présentés, la semaine dernière au Centre Djoliba de Bamako..
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .