Au delà de la profession, on avait des liens de parenté très solides. Il tenait à ce que je participe à tous les évènements de sa famille. C’est pour vous dire combien j’étais très proche de lui.
Sur le plan professionnel, il était très rigoureux. Il n’acceptait pas qu’on prenne le travail de conception de tournage et de réalisation à la légère. Il m’a fait intervenir sur le tournage du film Ngounou-Ngounou kan (rumeurs) de sa fille Soussaba.
Souleymane est mort avec le cinéma dans sa main. Il se préparait à aller à Ouagadougou pour présider le jury de la compétition du long métrage de fiction lors de la 29è édition du Fespaco qui commencera samedi prochain.
Les Burkinabé étaient en train de préparer la Chambre N°1 de l’hôtel Indépendance pour Souleymane Cissé qui était toujours réservée au patriarche du cinéma africain, Feu Sembène Ousmane du Sénégal. Je leur ai dit de ne pas annuler la réservation de cette chambre au nom de Souleymane. Elle va rester vide pendant le festival».
Youssouf DOUMBIA
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.