Chaque bénéficiaire a reçu un bélier et un kit alimentaire composé d’un sac de 50 kg de riz et d’un bidon de 20 litres d’huile
Dans le cadre de ses œuvres sociales, 400 ménages ont reçu hier chacun, des mains de son conseiller spécial Aguibou Dembélé, un bélier et un kit alimentaire composé d’un sac de 50 kg de riz et d’un bidon de 20 litres d’huile. Ce geste de cœur du Général d’armée Assimi Goïta donne le sourire à ces foyers en leur permettant ainsi de passer une bonne fête de Tabaski. Cet acte hautement symbolique est un signe de reconnaissance de la patrie à travers le Chef de l’État, à ceux qui sont morts armes à la main ou blessés en défendant la patrie.
Un moment plein d’émotions. C’est avec les larmes aux yeux que les bénéficiaires ont salué cet important geste qui vient les réconforter en cette période de fête. Kadiatou Thiero et Agaïchatou Achoura Maïga ont fait des bénédictions pour le donateur et pour la stabilité du pays. Le directeur du Service social des Armées (DSSA) a indiqué que le Président de la Transition a montré l’exemple de la solidarité envers les familles endeuillées et vulnérables à cause de la crise sécuritaire à laquelle nous faisons face depuis plusieurs années.
Le Colonel-major Bréhima Samaké a salué ce don à l’endroit de ces veuves, orphelins, blessés de guerre, qui démontre l’engagement et l’accompagnement constants des autorités de notre pays au profit des familles, qui ont perdu leurs fils, pères ou maris, sur les théâtres d’opérations ou en mission commandée ainsi que les blessés de guerre au cours des engagements. «Cette donation impactera de manière significative les foyers bénéficiaires dans le cadre des préparatifs de la fête de Tabaski», s’est réjoui le directeur du Service social des Armées.
Pour rappel, après son investiture, le Président de la Transition a dédié les 2 tiers de son fonds de souveraineté aux œuvres sociales pour le bien-être des couches vulnérables. Cette remise de dons, selon Aguibou Dembélé, démontre la solidarité et le patriotisme du Chef de l’État à l’endroit des veuves, orphelins et blessés de guerre militaires et paramilitaires. À l’occasion de la Tabaski, ces dons rappellent à ces foyers que le peuple malien ne les oublie pas. À travers cette action significative, le Président Assimi Goïta montre la voie à d’autres Maliens pour des œuvres de solidarité, a ajouté Aguibou Dembélé.
Mariétou KOITE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.