Ce lot de médicaments et de matériel sanitaire facilitera la prise en charge des patients
La cérémonie consacrée à cet effet,
s’est tenue hier au Camp 3 de la gendarmerie en présence du secrétaire général
du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, Oumar Sogoba, du
directeur général de la gendarmerie, le général de brigade Moussa Toumani Koné
et du coordonnateur de la Fondation 221 au Mali, Aly Labita.
Ce
lot de médicaments et de matériels sanitaires, notamment composé de quatre lits
simples, neuf tables chirurgicales, deux cartons de seringue à insuline, 12
paquets de gants, quatre cartons de brassard n’est pas destiné à la prise en
charge des seuls gendarmes et leurs familles. Mais, a précisé le général de
brigade Moussa Toumani Koné, à tous les patients civils et militaires qui
solliciteront une prise en charge du centre médical principal de la gendarmerie
nationale. L’occasion était opportune pour le directeur général de la
gendarmerie de remercier la Fondation pour cette dotation combien importante en
quantité et en qualité qui permettra de donner la santé à des milliers de
patients.
Le coordonnateur de la Fondation 221 au Mali, Aly Labita a indiqué que ce don vise à renforcer le plateau médical de la gendarmerie et facilitera la prise en charge des patients. Toute chose qui cadre avec la vision des autorités du pays consistant à renforcer les capacités des Forces de défense et de sécurité.
Le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile a, lui, salué cette remise qui vient à point nommé. En cette période de crise sécuritaire, Oumar Sogoba a soutenu qu’il est important d’avoir du matériel médical pour aider les patients.
Mariétou KOITE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.