L’altruiste se dit disponible pour répondre aux demandes de la population et des autorités locales
Mais son désespoir n’a été que de courte durée. En effet, un philanthrope de la ville du nom d’El Hadj Alphamoye Haïdara dit Kamallé a décidé de démolir le reste de la concession et de la reconstruire entièrement. La remise des clés de la maison a eu lieu, le dimanche 10 août dernier, au cours d’une cérémonie qui a regroupé autour du maire de la Commune urbaine de Goundam, les conseillers du quartier Sossowallé, les légitimités traditionnelles, des représentants de l’administration et d’une foule nombreuse.
En plus de la maison de cette femme, El Hadj Alphamoye Haïdara, commerçant entrepreneur de son état, a aussi rénové une partie de la clôture de la préfecture de Goundam qui avait été endommagée par des écoulements torrentiels. Il expliquera que son geste consiste à protéger les bureaux et le personnel de la préfecture. «J’étais très peiné de voir tout un pan de la clôture de la préfecture, initialement construit en dur, remplacé par une haie. Alors, il fallait agir pour la protection du personnel et pour embellir le lieu. Je suis prêt à répondre à toutes les sollicitations des autorités locales», a-t-il déclaré.
Le préfet Kabaou Dolo, après un tour le long du mur, a exprimé toute sa satisfaction. Il a apprécié la qualité du travail effectué par les ouvriers chargés de la réhabilitation du mur. Il a remercié El Hadj Alphamoye pour s'être engagé volontairement à reconstruire le mur de la Préfecture qui, depuis deux ans, s’était effondré et servait de passage aux animaux, et même des bandits pendant la nuit. Le préfet a aussi remercié le philanthrope pour toutes ses bonnes œuvres notamment l’assistance alimentaire qu’il avait apporté aux déplacés du village de Fatakara lors de leur arrivée à Goundam.
Toujours dans le cadre de ses œuvres sociales, El Hadj Alphamoye Haidara a également rénové le hangar principal de la place de l’Indépendance de Goundam. À la fin des travaux, la place de l’Indépendance brille de son architecture unique et accueille déjà des cérémonies au grand bonheur de la population.
Almahadi A TOURE / AMAP - Goundam
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.