Cela, pour les efforts remarquables que le président de la Maison de la presse, ses collaborateurs ne cessent de déployer pour défendre le Mali dans un contexte de guerre informationnelle d'une rare intensité.
Dans ledit communiqué, le ministre chargé de la Communication a déclaré que dans cette période où les attaques numériques, les manipulations médiatiques, les campagnes de désinformation et les narratifs hostiles cherchent à fragiliser nos institutions, à semer le doute dans l'esprit des populations et à affaiblir la cohésion nationale, la Maison de la presse s'est affirmée comme un rempart essentiel, une vigie lucide et un acteur stratégique au service de la vérité.
Pour Alhamdou Ag Ilyene ces actions, menées dans un esprit républicain et citoyen, traduisent une profonde conscience des enjeux de souveraineté et témoignent d'un engagement remarquable au service de la Nation.
Par ailleurs, le ministre a exprimé sa reconnaissance à l'ensemble des hommes de médias qui œuvrent pour que la vérité éclaire chaque foyer malien "souvent dans la discrétion, parfois au péril de leur sécurité."
Pour conclure, le ministre chargé de la Communication dira que son département restera disponible pour poursuivre et intensifier sa collaboration stratégique avec la Maison de la presse, dans l'unique objectif de défendre les intérêts du Mali, de renforcer la souveraineté numérique et informationnelle, et de garantir aux concitoyens une information saine, équilibrée et fidèle aux réalités du pays.
Fatoumata KAMISSOKO
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.