De gauche à droite : Le président Gaoussou Coulibaly, Seydou Sissouma et Modibo Guidjilaye. Ils ont été désignés par le chef de l’État
Administrateur civil, secrétaire permanent sortant
de la Hac, Gaoussou Coulibaly succède ainsi au magistrat Fodié Touré. Il a prêté
serment avec le journaliste Seydou Sissouma et
Modibo Guidjilaye, tous nommés par le chef de l’État. Leur décret
de nomination a été rendu public le 16
novembre dernier.
Conformément aux textes de création
de la Hac, trois membres sont désignés par le chef de l’État, trois par le président
du Conseil national de Transition et trois par les organisations
professionnelles des médias. Ils ont un mandat de sept ans non renouvelable.
Avec la floraison des radios, télévisions et journaux, le vice-président de la Cour suprême, Moussa Diarra qui a présidé la cérémonie, a exhorté les nouveaux membres de la Hac à ne pas se soumettre et surtout à être impartiaux dans l’exercice de leur fonction.
Babba COULIBALY
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.