Selon son promoteur Ibou Sy, le contenu de cette plateforme est défini par ses abonnés. Chef du Centre des transmissions satellitaires à Moov Africa Malitel, Ibou Sy a intégré la Sotelma-Malitel en 2005 comme technicien de transmission, exploitation et maintenance. Face aux fausses informations diffusées par certains médias occidentaux en 2013, suite à la crise qui venait d’éclore au nord de notre pays et n’ayant pas accès facilement aux radios et télés, Ibou s’est tourné vers les réseaux sociaux.
C’est ainsi que le détenteur de Master en télécommunication et réseaux informatiques a décidé de créer ses propres espaces pour partager une autre vision des faits sur son pays. En plus de ses deux chaînes YouTube et une sur Telegram, le technicien de formation dispose d’une plateforme numérique dénommée «Page Ibou SY».
Le web-activiste ne dispose d’aucune stratégie formelle. Il publie régulièrement en cherchant à attirer des abonnés avec du contenu crédible et accrocheur. Son public cible : tout le monde. Pour Ibou Sy, l’objectif initial qui consiste à sensibiliser aux narratifs mensongers est largement atteint. Même si souvent, il a du mal à obtenir des interviews ou débats avec les autorités.
Babba COULIBALY
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.