Selon son promoteur Ibou Sy, le contenu de cette plateforme est défini par ses abonnés. Chef du Centre des transmissions satellitaires à Moov Africa Malitel, Ibou Sy a intégré la Sotelma-Malitel en 2005 comme technicien de transmission, exploitation et maintenance. Face aux fausses informations diffusées par certains médias occidentaux en 2013, suite à la crise qui venait d’éclore au nord de notre pays et n’ayant pas accès facilement aux radios et télés, Ibou s’est tourné vers les réseaux sociaux.
C’est ainsi que le détenteur de Master en télécommunication et réseaux informatiques a décidé de créer ses propres espaces pour partager une autre vision des faits sur son pays. En plus de ses deux chaînes YouTube et une sur Telegram, le technicien de formation dispose d’une plateforme numérique dénommée «Page Ibou SY».
Le web-activiste ne dispose d’aucune stratégie formelle. Il publie régulièrement en cherchant à attirer des abonnés avec du contenu crédible et accrocheur. Son public cible : tout le monde. Pour Ibou Sy, l’objectif initial qui consiste à sensibiliser aux narratifs mensongers est largement atteint. Même si souvent, il a du mal à obtenir des interviews ou débats avec les autorités.
Babba COULIBALY
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.