Les travaux de transformation de l'immeuble qui est passé de R+2 en R+3 et l'équipement des bureaux du 3è étage construit ont été financés par l'Union européenne à travers la Mission Eucap-Sahel-Mali. Le coût total de la réalisation est de 300.000 Euros soit environ 180 millons de Fcfa.
La cérémonie de réception du joyau architectura al été présidée ce vendredi 11 juillet 2025 par le Secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, Oumar Sogoba, au siège de la structure sis à Darsalam. C'était en présence du représentant du chef de mission de Eucap-Sahel-Mali, Peter Grawbow Kolding, de l'Inspecteur en chef des services de sécurité et de la protection, le contrôleur Général de Brigade Moussa Boubacar Mariko et de plusieurs responsables des forces de Défense et de Sécurité.
Ainsi, le 3è étage est composé de sept bureaux avec toilettes, deux dortoirs dotés chacun de huit lits, un magasin, deux toilettes ouvrant sur le hall, une bibliothèque et un ascenseur. En plus de ces constructions tous les bureaux ont été équipés en mobiliers et postes de travail, ainsi qu'en matériels informatiques. Il s'agit de sept ordinateurs fixes, 18 ordinateurs portables, deux imprimantes multifonctionnelles, un vidéoprojecteur avec accessoires.
Le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile a salué l'excellence du partenariat entre son département à travers l'ISSPC, et la Mission Eucap Sahel-Mali. «Un bel exemple de coopération et surtout de confiance réciproque qui augure de lendemains porteurs d'espoir »,s'est réjoui Oumar Sogoba. Avant d'inviter les bénéficiaires à prendre soins de cette infrastructure stratégique.
L' inspecteur en chef de l' ISSPC a indiqué que la réalisation de ce bloc du 3è étage s'inscrit en droite ligne de la politique générale de renforcement des capacités professionnelles et institutionnelles des forces de défense et de sécurité maliennes. Ce qui constitue un défi majeur pour les autorités de la Transition sous le leadership du chef de l’État, le Général d'armée Assimi Goïta.
Aboubacar TRAORE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.