Les travaux de transformation de l'immeuble qui est passé de R+2 en R+3 et l'équipement des bureaux du 3è étage construit ont été financés par l'Union européenne à travers la Mission Eucap-Sahel-Mali. Le coût total de la réalisation est de 300.000 Euros soit environ 180 millons de Fcfa.
La cérémonie de réception du joyau architectura al été présidée ce vendredi 11 juillet 2025 par le Secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, Oumar Sogoba, au siège de la structure sis à Darsalam. C'était en présence du représentant du chef de mission de Eucap-Sahel-Mali, Peter Grawbow Kolding, de l'Inspecteur en chef des services de sécurité et de la protection, le contrôleur Général de Brigade Moussa Boubacar Mariko et de plusieurs responsables des forces de Défense et de Sécurité.
Ainsi, le 3è étage est composé de sept bureaux avec toilettes, deux dortoirs dotés chacun de huit lits, un magasin, deux toilettes ouvrant sur le hall, une bibliothèque et un ascenseur. En plus de ces constructions tous les bureaux ont été équipés en mobiliers et postes de travail, ainsi qu'en matériels informatiques. Il s'agit de sept ordinateurs fixes, 18 ordinateurs portables, deux imprimantes multifonctionnelles, un vidéoprojecteur avec accessoires.
Le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile a salué l'excellence du partenariat entre son département à travers l'ISSPC, et la Mission Eucap Sahel-Mali. «Un bel exemple de coopération et surtout de confiance réciproque qui augure de lendemains porteurs d'espoir »,s'est réjoui Oumar Sogoba. Avant d'inviter les bénéficiaires à prendre soins de cette infrastructure stratégique.
L' inspecteur en chef de l' ISSPC a indiqué que la réalisation de ce bloc du 3è étage s'inscrit en droite ligne de la politique générale de renforcement des capacités professionnelles et institutionnelles des forces de défense et de sécurité maliennes. Ce qui constitue un défi majeur pour les autorités de la Transition sous le leadership du chef de l’État, le Général d'armée Assimi Goïta.
Aboubacar TRAORE
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .