Le corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé dans son véhicule, tué par balle en plein jour. La découverte macabre a été faite jeudi dernier (le lendemain de la fête de Tabaski) dans une rue de la zone de recasement de Kati-Kôkô Plateau, communément appelée « Malaisie Attbougou ». Même si aucune arme n’a été retrouvée sur place, la victime présentait des impacts de balle au cou et à l’oreille gauche. Preuve que ses assassins voulaient coûte que coûte en finir avec lui en tirant dans son oreille. Jusque là , les raisons de ce crime crapuleux demeurent mystérieuses.
Cependant, des premiers éléments d’enquêtes policières, il ressort qu’il peut s’agir de tout sauf un acte terroriste comme le prétendaient les rumeurs qui se sont emparées dans la ville, après la macabre découverte aux environs de 16 heures. La dépouille du malheureux a été retrouvée dans son véhicule de marque Toyota 4Runner immatriculée « BQ 0344 M2 ». Tout portait à croire que c’est la victime, elle-même qui a conduit son véhicule jusqu’à l’endroit précis, où il a été assassiné, car certains témoins ont affirmé l’avoir aperçu, peu de temps avant les faits.
Énorme quantité de sang coagulé- L’homme a été découvert inanimé, assis au volant, habillé d’un boubou, en tissu basin, teint en violet. Ses agresseurs semblent l’avoir tiré à bout portant, comme en témoigne la scène. Les vitres du véhicule sont cassées, une énorme quantité de sang coagulée maculait son boubou, le tableau de bord du véhicule et tout autour à l’intérieur.
Apparemment, selon nos sources, le crime remontait à environ 2 heures, avant la découverte de la dépouille. Une fois qu’ils ont reçu l’information, les hommes du commissaire principal Siaka Coulibaly du commissariat de police de Kati-Coura ont été mobilisés. Une équipe de limiers a immédiatement rallié l’endroit du crime pour constater les faits. Les premiers éléments de constat ont permis d’identifier la victime dont nous taisons l’identité pour des raisons bien compréhensibles.
Âgé de 39 ans, les enquêtes ont par la suite révélé qu’il était entrepreneur et interprète domicilié à Kati-Kôkô Plateau.
Il était également employé dans une société minière dans la Région de Kayes. Plusieurs témoins ont affirmé avoir aperçu, peu de temps avant, le véhicule de la victime se garer à l’endroit précis, où les faits se sont passés en plein jour (vers 14 heures). «Nous avons tous été surpris de voir les images quelques heures après l’assassinat sur les réseaux sociaux », a affirmé un riverain qui a requis l’anonymat. Nos sources précisent que le défunt est marié et est père de 4 enfants. Il a été inhumé dimanche 2 juillet dernier, à Kati-Coura, dans sa grande famille.
Les enquêtes sont en cours pour faire toute la lumière sur cet acte odieux assassinat dont les responsables courent toujours. Rappel. Il y’a moins d’un mois, un autre jeune opérateur économique avait été assassiné dans des conditions mystérieuses, à son domicile à Sotuba en Commune II du District de Bamako. Tout comme le présent cas, les enquêtes sont toujours en cours alors que le/ou les assassins courent toujours.
Yaya DIAKITE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.