Les bénéficiaires ont remercié les autorités du pays qui ont toujours pensé
aux personnes en situation difficile
Il faut rappeler que les pays sahéliens traversent actuellement une crise sécuritaire engendrant le déplacement des populations avec comme conséquence une crise alimentaire tant au niveau des déplacés qu’au niveau des populations d’accueil. Les gouvernements des différents pays concernés se sont donnés la main pour minimiser les conséquences de ce fléau. C’est dans ce cadre que l’Association pour le développement communautaire (ONG-ADAC ) et son partenaire «Pain Pour Le Monde Allemagne/service protestant du développement» ont volé au secours des populations vulnérables dans trois cercles : Kolondièba, Kadiana et Fakola. Ces activités sont menées par le projet de renforcement de la Résilience des populations vulnérables par le lien entre l’aide humanitaire, le développement durable et la consolidation de la paix (SPGRN).
Après avoir symboliquement remis un kit alimentaire à un bénéficiaire, le sous-préfet de Farako, Sidi Cissé a remercié les autorités pour leur soutien aux personnes en difficulté et les ONG partenaires qui ont initié ce geste louable.
Très touché par ce geste de solidarité, le maire de la Commune de Fakola, Moussa Karim Sangaré, a remercié les autorités du pays qui ont toujours pensé aux personnes en situation difficile. Il dira que l’entraide est une tradition ancestrale qui constitue le ciment de notre société. Moussa Karim Sangaré a salué l’ONG ADAC et ses partenaires pour ce soutien inestimable à sa population.
Le projet SPGRN, selon son représentant Sékou Traoré, œuvre pour soutenir les personnes en difficulté due à l'insécurité, aux conflits inter-communautaires et au changement climatique. Les bénéficiaires, par la voix de leur représentant, ont souhaité la fin de l’insécurité dans notre pays tout en saluant le gouvernement et les partenaires qui ont bien voulu soulager leur peine en leur donnant des vivres en cette période difficile.
Nouhoum Mamadou KONE / AMAP - Kolondièba
Par un geste fort de reconnaissance, l'État a rendu hommage à 150 personnalités et agents publics au service de la Nation. Le Décret n°2025-0769/PT-RM, signé le 13 novembre 2025 par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, attribue à ces récipiendaires la Médaill.
Le Président du Conseil national de Transition (CNT), le Général de corps d’armée Malick Diaw a participé, du 12 au 14 décembre, à la 3è conférence des présidents d’assemblées législatives africaines à Rabat au Maroc. Le premier responsable de l’organe législatif et sa délégati.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le vendredi 12 décembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Les travaux de la 29è session de l’Espace d’interpellation démocratique (EID) se sont déroulés le mercredi 10 décembre au CICB, sous la présidence du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux Mamoudou Kassogué..
Arrivé à Bamako ce jeudi 11 décembre 2025 à 9h10, le Premier ministre du Niger, Ali Mahamane Lamine Zeine, a quitté la capitale malienne en fin d'après-midi..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a accueilli ce jeudi 11 décembre, à l’aéroport international Président Modibo Keita-Senou, son homologue nigérien, Ali Mahaman Lamine Zeine..