Durant une semaine, les festivaliers vont montrer leur savoir-faire culturel et artistique
Placée sous la présidence du Général de division Abdoulaye Cissé, gouverneur de la Région de Koutiala, cette édition a pour thème «La culture, pilier pour bâtir un Mali nouveau». Dans son allocution, le chef de l’exécutif régional a souligné l'importance de cet événement, à savoir : renforcer et promouvoir la cohésion sociale et aussi faire la promotion de nos valeurs culturelles et artistiques.
«Pour la cohésion sociale, le vivre-ensemble, le retour de la paix, la Biennale artistique et culturelle s’impose comme la seule alternative. Elle représente une occasion inespérée de nous replonger dans le moule de notre savoir-être, de valoriser les vertus de notre savoir-vivre et de tirer le bien-être de notre savoir-faire», a-t-il déclaré.
Pour le Général de division Abdoulaye Cissé, la réussite de la Biennale artistique et culturelle pour la Région de Koutiala dépendra de l’engagement de tous. C’est pourquoi, il a exhorté toute la population à s’approprier pleinement de cette manifestation culturelle et artistique, afin de faire rayonner davantage la culture Mamaala, aux côtés des autres valeurs culturelles de notre Mali.
Durant une semaine, les festivaliers vont montrer leur savoir-faire culturel et artistique à traverses prestations pour le grand plaisir du public.
Ibrahim DEMBELE / AMAP - Koutiala
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .