Après la revue des troupes et le dépôt d’une gerbe de fleurs à la mémoire des martyres par le Général Abdoulaye Cissé, place au défilé. Les différents corps de l’Armée ont ainsi paradé devant le public venu nombreux à la place du Rond-Point. Ils ont été suivis des anciens combattants, des veuves de militaires, des pionniers, des artistes et des ressortissants du Burkina Faso et du Niger.
Le gouverneur de la Région a rappelé l’historique de cet événement. «Il y a de cela 65 ans, nos aînés ont courageusement arraché la liberté et la souveraineté de notre pays au prix de sacrifices incommensurables. Cet acte historique qui nous a permis de vivre libres sur notre terre», a-t-il déclaré.
Le gouverneur Cissé a saisi l’opportunité pour demander aux populations de soutenir les efforts de nos FAMa sur le terrain. «Ce sont nos enfants qui seraient actuellement dans les braquages et le banditisme. Nos villes, nos routes, nos moyens de développement économique sont détruits, sabotés ou souvent empêchés d’être utiles à nos paisibles populations. Il est grand temps qu’ils se ressaisissent, sinon ils connaîtront le déluge», a-t-il lancé. «La paix, la paix seulement, rien que la paix, mais toute la paix. Que l’esprit de la paix illumine notre pays et éclaire encore les coeurs de tous les hommes», a conclu le Général Abdoulaye Cissé.
Ibrahim DEMBELE / AMAP - Koutiala
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.