Depuis le samedi dernier, le Festival du dibi a
pris fin sur les berges du fleuve Niger, Place du cinquantenaire. Les
organisateurs ont démonté les installations et tourné le dos à des tonnes de
sachets plastiques, de papiers et d’autres déchets qui jonchent le sol.
Les
tas d’immondices sont visibles sur les berges du fleuve Niger. Agresser ce long
bras nourricier est forcément révoltant. L’image est tellement choquante qu’on
est obligé de détourner le regard. À qui la faute ? Certainement les
organisateurs de l’évènement. Les autorités du District ont aussi leur part de
responsabilité.
Pour l’organisation d’un tel évènement qui attire de milliers de personnes, les autorités devraient exiger dans le cahier de charges que l’endroit utilisé soit immédiatement nettoyé à la fin de l’activité. Dans le cas contraire, les organisateurs s’exposeront à une forte amende.
Madiba KEÏTA
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagn.