On se souviendra donc longtemps de l'ancien arbitre international qui a été rappelé à Dieu à l'âge de 70 ans après avoir lutté contre la maladie pendant plusieurs mois.
Bijoutier de métier, Modibo Coulibaly voyait toujours la vie du bon côté et rendait service à tous ceux qui venaient le voir dans son atelier à la Maison des artisans du Mali (Artisanat).
L'ancien arbitre assistant a passé plus d'une décennie sur la pelouse, avant de devenir instructeur des arbitres de la Fédération malienne de football (Femafoot) mais Modibo Coulibaly n'a jamais abandonné son métier de bijoutier. Au contraire, il était fier de son travail et aimait dire que l'arbitrage était surtout un plaisir pour lui, une manière de consolider ses relations sociales. Les relations de l'homme avec votre serviteur ont dépassé le cadre sportif et tous les vendredis Modibo Coulibaly se faisait le devoir de m'envoyer, soit un SMS, soit un message WhatsApp. C'étaient des messages très touchants qui traduisent parfaitement l'humanisme et la sociabilité de l'homme.
Ancien arbitre international lui, aussi, Moussa Kanouté connaissait bien Modibo Coulibaly et a été très affecté par sa mort. "Modibo Coulibaly était quelqu'un de bien, un homme jovial et sans problèmes. Sur le plan professionnel, il était irréprochable et restera comme l'un des meilleurs arbitres assistants de sa génération", témoigne celui que l'on peut considérer comme une icône de l'arbitrage malien.
Et Moussa Kanouté d'ajouter : "J'ai officié quelques matches avec lui, il était toujours attentif à ce qu'on lui disait et très assidu au travail. Modibo a rempli son rôle, nous sommes très fiers de lui. Sa mort est une immense perte pour le football malien". Depuis le vendredi 19 juillet, le natif de Bagadadji (Bamako) repose au cimetière d'Hamdallaye où il a été conduit par une foule composée de parents, d'amis, d'anciens collègues et de dirigeants sportifs, toutes disciplines confondues. Modibo Coulibaly laisse derrière lui deux veuves et huit orphelins inconsolables. Adieu l'orfèvre ! Qu'Allah le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux t'accueille dans son Paradis éternel !
Soulemane Bobo TOUNKARA
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..