Cette initiative doit être encouragée dans tout le pays
Cette activité citoyenne, organisée en collaboration avec le Centre national de
transfusion sanguine (CNTS), s’inscrivait dans la mouvance de la célébration du
20 janvier, fête de l’Armée malienne.
Il
faut préciser que l’initiative des chauffeurs à du sens et fait consensus. Les
donneurs volontaires, eux-mêmes expliquent leur action salvatrice comme un encouragement aux FAMa dans l’accomplissement
de leur mission de défense du pays et dans la reconquête de l’intégralité du
territoire national. Le président de l’Association a affirmé son soutien total
aux militaires qui déploient d’énormes efforts sur le terrain.
«Aucun geste n’est de trop pour une personne prête à sacrifier sa vie pour la
paix et la stabilité dans son pays. Nous ne devons pas être en marge des
soutiens aux militaires», a rappelé Mohamed Maïga. Et d’affirmer que chacun à
son niveau, peut y contribuer de façon significative. Il a aussi affirmé la
volonté de son association de pérenniser l’initiative, avant d’inviter toute la
population malienne à apporter son soutien à nos vaillants militaires.
Quant
au secrétaire général de l’Association, il a remercié le ministre de l’Économie
et des Finances et son secrétaire général pour leur accompagnement. Souleymane
Traoré a souligné que les militaires sont en première ligne de la guerre
imposée à notre pays. Et d’estimer que ce don de sang contribuera à sauver la
vie des militaires blessés sur le front.
L’opportunité de ce don de sang a été mise à profit par d’autres citoyens pour donner bénévolement leur sang. C’est le cas de Kadiatou Diarra qui a sacrifié à ce devoir de générosité et de solidarité. Cette vendeuse qui donnait pour la première fois son sang dit avoir eu l’information sur l’initiative à laquelle elle adhère absolument à travers un commerçant. Elle invite nos compatriotes à multiplier les actions de ce genre à l’endroit de nos Forces de défense et de sécurité afin de sauver des vies.
Makan SISSOKO
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .