Cette initiative doit être encouragée dans tout le pays
Cette activité citoyenne, organisée en collaboration avec le Centre national de
transfusion sanguine (CNTS), s’inscrivait dans la mouvance de la célébration du
20 janvier, fête de l’Armée malienne.
Il
faut préciser que l’initiative des chauffeurs à du sens et fait consensus. Les
donneurs volontaires, eux-mêmes expliquent leur action salvatrice comme un encouragement aux FAMa dans l’accomplissement
de leur mission de défense du pays et dans la reconquête de l’intégralité du
territoire national. Le président de l’Association a affirmé son soutien total
aux militaires qui déploient d’énormes efforts sur le terrain.
«Aucun geste n’est de trop pour une personne prête à sacrifier sa vie pour la
paix et la stabilité dans son pays. Nous ne devons pas être en marge des
soutiens aux militaires», a rappelé Mohamed Maïga. Et d’affirmer que chacun à
son niveau, peut y contribuer de façon significative. Il a aussi affirmé la
volonté de son association de pérenniser l’initiative, avant d’inviter toute la
population malienne à apporter son soutien à nos vaillants militaires.
Quant
au secrétaire général de l’Association, il a remercié le ministre de l’Économie
et des Finances et son secrétaire général pour leur accompagnement. Souleymane
Traoré a souligné que les militaires sont en première ligne de la guerre
imposée à notre pays. Et d’estimer que ce don de sang contribuera à sauver la
vie des militaires blessés sur le front.
L’opportunité de ce don de sang a été mise à profit par d’autres citoyens pour donner bénévolement leur sang. C’est le cas de Kadiatou Diarra qui a sacrifié à ce devoir de générosité et de solidarité. Cette vendeuse qui donnait pour la première fois son sang dit avoir eu l’information sur l’initiative à laquelle elle adhère absolument à travers un commerçant. Elle invite nos compatriotes à multiplier les actions de ce genre à l’endroit de nos Forces de défense et de sécurité afin de sauver des vies.
Makan SISSOKO
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.